Sanitarium sur PC, le test de SocioPads

Publiez votre test
Signaler
SocioPads
10
SocioPads PC

Sanitarium, la folie s'invite chez vous

de Bokurano

POUM !’’ à moins que ce ne soit ‘’SPOCH !’’, je ne sais plus… je ne sais pas en fait !
Ce vacarme se répète encore et encore, inlassablement et je crois entendre le fracas de la chair et des os.  Le bruit il est tout autour de moi ! Non il résonne dans ma tête, je le sens ! Il faut que je le fasse sortir !  Il y a un mur devant moi... peut-être devrais-je vérifier ?

Ladiesss and Gentleman !

Bienvenue dans un monde insolite et étrange. Bienvenue dans Sanitarium ! C’est ici que débute votre voyage dans un monde où la folie n’est pas une simple connaissance auquel on prête parfois attention, elle est votre seul et unique compagnon !
Mais je vois votre regard inquiet ! Ne vous en faites pas, moi Antonio Baldini et ma troupe, allons vous donner un avant gout du cirque incongru qui vous attend !

Ecoutez Lady Ivanna voulez-vous ? Elle vous dira comment voir les choses, vos yeux ne sont pas très gourmands j’espère, nous parlons d'un univers à part, d'un autre temps :

- "Ohhh, je vois ! Ouii, ouii ! Un bazar indescriptible, un cauchemard éveillé qui vous réserve son lot de surprises. Vous allez découvrir des endroits tout aussi différents les uns des autres : une planète inconnue et des insectes dégoutants -Beurk-, une ville fantôme habité par des enfants qui n'en sont plus et bien sur, le Magnifique Cirque Nomade des Frères Baldini et sa troupe sensationnelle ! Par quel miracle pourriez-vous errer dans des endroits si singulier ?? Je ne suis pas dans votre tête ! Ni vous dans la mienne… n’est-ce pas ?

Ohhh, je vois, des personnages tous atypiques, vous en verrez de toutes les couleurs! Des gens raisonnables qui feront tout pour que vous admettiez votre folie et des fous qui feront tout pour vous montrer qu’ils ne le sont pas. Quant à vous, vous êtes sans doute le seul siphonné qui a encore toute sa tête. D’ailleurs, vous ne pourrez pas voir votre propre visage, il sera recouvert de bandelettes, trouver un miroir ne suffira pas pour comprendre qui vous êtes.
Ohhhh je vois !! Comment ? les graphismes ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Bon j’essaye… 3Dés Isométrique ? Des décors réalistes et des personnages pixélisés comme il faut… C’est vraiment important pour vous ? Regardez dans ma boule et faites-vous votre avis, ne me faites pas perdre mon temps la prochaine fois. Quelle folie je vous jure ! Ah oui, votre fortune : Vous n’êtes pas vous même ! Bonne journée ! "

Lady Ivanna vous a-t-elle éclairé ? J’espère bien que non ! Qu'elle démence de vouloir connaître son futur. Maintenant soyons un peu pratiques, Strong Man va vous dire ce qu’on peut tirer de vous et de votre corps frêle :

 

-imaginez un accent russe- " Aie Aie, vous pas très porté action, peut-être que vous devoir vous contenter de marcher durant aventure. Vous pas avoir le temps d’avoir muscles utiles, rabattez-vous sur tête. Résoudre énigme, trouver objets utiles, voilà ce qui vous permettra d’avancer. Vous être simplement logique, ça pas être bien difficile mais très gratifiant. Si vous terminez votre aventure sans l’aide astuce, moi être fier de vous ! Vous devrez sans doute combattre, ne vous inquiétez pas, mais ça non plus pas être insurmontable. C’est étrange mais ennemis toujours s’adapter à nos propres capacités, moi par exemple, devoir combattre géant 10 mètres. Votre aventure être ballade santé, vous juste choisir direction et être attentif décor, juste énervant de toujours devoir maintenir votre marche pour arriver destination. Vous trop bête pour simplement pointer et sélectionner vers où vous vouloir aller. Et vous pas oublier, inventaire pas être fait pour chien ! "

Et maintenant, c’est avec nonchalance que je vous présente l’homme que personne n’écoute jusqu’au bout, Ishmael ! :

"Bien, alors j’ai lu le scénario, et je dois dire que je suis ému de tout mon être devant cette histoire qui nous dépeint une démence bien humaine. Parce que vous savez, nous sommes tous dingues, juste que nous le sommes à différents degrés. Vous allez effectuer une aventure qui se vie deux fois, la première pour en découvrir les facettes, en comprendre la forme ! Puis la seconde fois pour en découvrir tous les recoins, chaque zone d'ombre et clin d'œil ,vous savez ces éléments qu’on ne comprend qu’après avoir terminé la quête. Car oui, vous allez débuter une quête salvatrice, vous évoluerez dans un univers unique, dément peut-être mais vous y trouverez autant votre miroir que votre perdition. Vous savez ce qu’on dit sur l’abîme ? ''Si tu regardes longtemps dans l’abî…'' ah vous connaissez… ce n’est pas grave, j’en ai pleins d’autres : ‘’Chacun est trop pour être seul’’. Vous ne serez pas toujours vous-même, vous incarnerez d’autres entités qui vous rappelleront bien des souvenirs.

Votre sœur morte il y a bien longtemps, le héros qui vous faisait rêver plus jeune, toutes ces identités qui se terrent dans les tréfonds de votre esprit. Ohoh vous pouvez croire qu'il s'agit d'un voyage intérieur, mais est-ce simplement ça ? Vous verrez que chaque monde que vous visiterez possède un point commun avec les autres, la folie se partage vous savez, ne pensez pas qu’à la vôtre. Au fait vous avez lu Moby Dick ? Ce n’est pas qu’un homme qui chasse une baleine, c’est aussi un symbole de… "

Oui oui, merci ! Voila mon ami ! Oui bon vous avez compris, la mort, la démence mais aussi la raison, après tout ne sommes-nous pas des fous civilisés ? HAHAHA ! Je m’aime ! Bon, c’est bon ? Ah oui, la musique ! Écoutez mon bon monsieur, je crois que vous avez déjà compris, vous allez vivre une aventure dans laquelle tout est au service de l’ambiance. Les mélodies, le son et même les voix des protagonistes, ils vous surprendront et vous plongeront dans cet univers insolite ! Alors qu’est-ce que vous faites encore planté la ? Pour vous, l’entrée est gratuite !

sociopads.com

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Sanitarium

tous les tests