TRON Evolution sur Xbox 360, le test de Space Chameleon

Publiez votre test
Signaler
Space Chameleon
6
Space Chameleon X360

Anon on the Grid

Tron Evolution est sorti le 3 février 2011 en France, sur Xbox 360, PS3, PC, Wii, DS et PSP. Je l'ai testé sur Xbox 360. Le jeu nous met dans la peau de Anon (pour Anonyme), qui devra lutter contre le virus Abraxas, qui sème le chaos dans La Grille. L'histoire se déroule entre le premier film Tron, sorti en 1982, et Tron Legacy, sorti en 2010, ce qui est très intéressant pour les fans de la saga. 

Le jeu est un jeu d'action/plate forme plutôt classique. Les combats sont intuitifs, pas désagréables mais pas non plus exceptionnels. On pourra leur reprocher d'être parfois trop longs. Quant aux phases de plate-forme, elle sont très inspirées de celles de Prince of Persia : courses le long des murs, wall jumps, c'est du déjà vu, mais ça reste efficace. En gros, le gameplay est très classique, mais au moins c'est agréable à jouer. Enfin, cela le serait si la caméra n'était pas aussi peu maitrisée : il lui arrive de partir dans tous les sens, et de nous faire ainsi mourir. Le joueur recommencera alors plusieurs fois le même passage. Mais j'apprécie tout de même le dynamisme des combats et les acrobaties réalisables. 

Le meilleur point du jeu se révèle être la retranscription de l'univers de la license. Les environnemments, bien que répétitifs, conservent bien l'esprit de la saga, pour le bonheur de nos yeux. Les textures sont correctes, les animations fluides. Techniquement, le seul point noir du jeu est la modélisation des personnages lors des cinématiques : le double virtuel d'Olivia Wilde par exemple est raté.

La bande son du jeu est elle, très agréable, car elle est tirée du film. Derezzed et End of Line des Daft Punk permettent au joueur de s'immerger encore plus dans l'univers. Les doublages français sont, eux, mitigés, mais rien de catastrophique rassurez vous. Malheureusement, ce plaisir sera de courte durée, l'histoire étant très courte : personnellement, j'ai mis 6h à la boucler. C'est peu, surtout lorsque l'on voit le prix du jeu en magasin. Le mieux étant alors de l'acheter sur le Xbox Live, pour 30 euros. 

Quant au scénario, il est intéressant pour tout fan de Tron, mais demeure atrocement mal raconté, ce qui ne facilite pas la tâche au joueur qui veut s'intéresser à l'histoire. C'est dommage. 

Malgré tout, un multi-joueur sympathique vous proposant des combats et des cours de light cycles étoffera tout de même la durée du soft. 

Au final, ce Tron Evolution est une bonne surprise, mêlant un gamelay efficace, un univers réussi, une bande son agréable, un multi sympa et, surtout, des réponses pour les fans de Tron. A acheter à petit prix si vous êtes fan de l'univers.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de TRON Evolution

tous les tests