Sleeping Dogs sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Hong Kong et ses charmes

Jouabilité : 4/5 : Les combats rapprochés sont clairement le gros point fort du titre. C'est un vrai plaisir de prendre part à des affrontements dans lesquels on se retrouve seul contre dix voyous. Les phases de parkours, bien que brouillonnes sont aussi un vrai plaisir et les gunfights sont également convaincantes, même si quelques petits soucis au niveau du système de couverture sont à noter. Par ailleurs, la conduite des véhicules déroute au départ, mais se révèle finalement très sympathique une fois les dérapages maîtrisés, surtout pour les voitures. Enfin, il est dommage qu'il n'y a pas de choix afin de basculer du côté de la police ou des Triades. Finalement on reste tout le temps entre les deux sans vraiment basculer.

Graphismes : 3/5 : En 2014, Sleeping Dogs accuse déjà un certain retard technique. Même si la ville de Hong Kong possède une ambiance vraiment unique, il est difficile de ne pas avouer que le tout manque de beauté. Il y a aussi quelques problèmes sur le traffic car les rues sont parfois désertes et le nombre de véhicules n'est pas très important. En revanche, la modélisation des visages est convaincante et certains intérieurs possèdent un beau caché. Enfin, sachez que la ville est assez petite avec peu d'environnements différents.

Ambiance Sonore : 4/5 : Les voix anglaises sont convaincantes, mais ça m'énerve toujours dans les GTA-like quand il n'y a pas de voix françaises car lire et conduire en même temps n'est pas une chose aisée. La bande son made in Hong Kong est un vrai régal car elle permet de s'immerger totalement dans le jeu et l'histoire.

Scénario : 4/5 : Le postulat de départ est classique puisque l'on suit les aventures d'un flic infiltré au sein des Triades, mais son traitement est très bien ficelé ce qui fait que j'ai été très intéressé par le scénario du début à la fin. Il y a pas mal de rebondissements qui permettent de relancer la passion autour de cette aventure à hauts risques qui contient des personnages charismatiques.

Durée de Vie : 4/5 : 16 heures pour terminer la trame principale et en ayant fait à peu près la moitié des quêtes secondaires, c'est un constat convaincant car on en a clairement pour son argent. Comme dans tout bon GTA-like il y a donc des missions optionnelles, des coffres à trouver et des évènements aléatoires. Un beau programme.

NOTE FINALE 4/5 : Sleeping Dogs est une franche réussite. Hong Kong permet de découvrir une autre culture que les habituelles villes américaines et propose du coup une ambiance différente qui permet au genre de se renouveler. Ajoutez à cela des combats rapprochés réussis, des musiques au top, une bonne durée de vie et un scénario intéressant et vous obtenez un très bon jeu.

+ : les combats rapprochés, la ville de Hong Kong, le scénario et les musiques. 

- : techniquement faible, la ville parfois déserte et le duel polices/Triades pas assez poussé.

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Vos tests de Sleeping Dogs

tous les tests