Sleeping Dogs sur PlayStation 3, le test de -Ash-

Publiez votre test
Signaler
-Ash-
6
-Ash- PS3

Bellic n'a qu'a bien ce tenir!

La suite de True Crime?

Autant j'ai plutôt apprécié le premier True Crime, pour son coté plus cinématographique que le précurseur du genre, c'est à dire GTA. Autant je n'ai pas accroché plus que ça au 2eme, qui  ce rapproché trop des  "Tps Open world" classique. Depuis on en mange a toute les sauces du TPS, que ce soit avec des environnements fermé (Max Payne, Resident Evil, Gear of Wars) ou encore à monde ouvert (GTA,Saint Row,Red dead redemption, Red Faction) une chose est certaines c'est que quoi qu'il arrive, peu importe l'univers, la taille des environnements, le scénario etc … ont ce retrouve toujours dans un jeu ou il faut tiré sur tout ce qui bouge. Certains proposent des choses différentes et tente l'innovation, bien que depuis le temps et le nombre incalculable de jeu dérivé du mythique GTA 3, il est difficile pour moi d'accroché à ce genre de jeu...

Un gameplay purement D'origine Asiatique, sans etre pourtant trop different d'un GTA-Like Lambda.

Je n'attendais pas mais alors pas du tout Sleeping Dog, et je dois avouer que j'ai été surpris d'accrocher directement au jeu. Petit côté Yakuza (le jeu) dans une ambiance Hong kongaise très bien rendue, suivis par un scénario qui doit surement beaucoup à la trilogie Infernal Affaire (non pas cette bouse qu'est les Infiltrés)

Donc nous voilà aux commandes de Wei Shen un sympathique policier, qui infiltre les triades, pour les faire tomber. Pour cela il a accès à tout un équipement sophistiqué de policier (voir agent secret) ce qui ajoute quelque nouveauté et mini jeu, plus ou moins sympa. Il peut aussi ce baladé et prié aux hôtels, retrouvé des statues à rapporter à son anciens maitre, pour apprendre de nouveaux coups, rencontrais des filles d'un soir, faire des course, acheté des habits ou véhicules et j’en passe.

Les possibilités sont donc intéressantes, comme dans tout open world qui se respecte. Là où le jeu m'a le plus interpellé, c'est le côté "Kung Fu" de l'entreprise, exit les armes facile et les fusillades gratuite (que je hais dans les GTA-like) comme dit dans le jeu « on est pas aux USA », les armes ne sont pas légions tant mieux (surtout vu la tête qu'elles ont) à la place dans le plus pur style Asiatique ont ce retrouve à gambadé (faire du parkour il parait) à la poursuite d'autres membre des triades ennemies, ou alors nous même poursuivit par la police. Des moments vraiment sympas. Sans oublier les combats qui sont identique à ceux d'Assassin's creed (tien avec le parkour, y'a une petite inspirations du bébé d'Ubisoft) vraiment jouissif, surtout lorsque l'on a toutes les techniques débloqué... Tout c'est coté mon beaucoup plus, hélas il y a des défauts qui mon trop interpellé pour que SD soit le meilleur représentant du genre. A commencer par ses mêmes combats, certes sympathique à première vue, mais très rapidement limité, la plus part des coups que l'on débloque sont juste des améliorations de ceux déjà existant, on se retrouve alors pendant tout le jeu à répéter les mêmes coups, que ça en deviens extrêmement lassant. De plus les « finish environnements t » on beau être méchamment amusant, il n'en reste pas moins à des milliers d'année de la mise en scène de Street of LA. Et l'autre défaut qui m'a le plus déçu, c'est paradoxalement le faite d'être un infiltré, autant le coup d'être prit entre les deux feux, s'annonce prometteur et rend Shen attachant, autant le tout est bâclé... Les missions de police sont en réalité des annexe aux principale, et une foi fini le jeu, alors qu'on redevient enfin un bon et loyale policier, on est toujours considéré comme un membre des triades... Pourquoi ne pas avoir fait plusieurs fin et de vrais mission principale à suivre du côté de la justice? C'était pourtant le point fort du 1, le faite d'avoir plusieurs embranchement dans le scénario.

Une bonne impression, pour un style de jeu, devenu trop "classique"

Enfin pour terminer, sur une bonne note, je trouve l'ambiance vraiment prenante, les personnages plus charismatique qu'au premier coup d'œil, des visages plus réaliste que ceux de chez Rockstar, graphiquement acceptable avec une nuit sous la pluies vraiment bien rendu, des musiques bien choisit, les doublages d'excellente qualité grâce a des acteurs plus ou moins connu (j'ai était surpris qu'ils aient prit la peine de mettre aussi pas mal de mot en mandarin ou cantonais je ne suis pas expert) une durée de vie pas très longue pour un Open World, mais plutôt satisfaisante. Bref Sleeping Dog est un bon jeu, qui déçoit sur peu de chose, mais je l'ai largement préféré aux derniers jeux du genre qui s'oriente beaucoup trop souvent sur le « tir au pigeon ».

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Sleeping Dogs

tous les tests