Sleeping Dogs sur Xbox 360, le test de Dams77

Publiez votre test
Signaler
Dams77
8
Dams77 X360

Welcome to Hong-Kong petit scarabé!

Je ne sais pas par ou commencé... Ce jeu est une pure tuerie! Voilà, maintenant que c'est dit je vais essayé de développer un peu.

Pour commencer le fait que ça se passe à Hong-Kong est juste l'occasion de se plonger dans une ambiance des plus jouissives. Les petites ruelles toute serrées, les stands de bouffe tous les 10 mètres et les différences de classes plus que visibles suivant les quartiers. Je ne sais pas si Hong-Kong est réellement comme ça mais c'est la manière dont je me l'imaginais.

Au niveau gameplay tout n'est pas parfait. La conduite de véhicule est très arcade. C'est une excellente chose en soit pour les courses-poursuites mais je regrette qu'on ne puisse pas rouler tranquillement par moment. C'est tout ou rien. Mais la sensation de vitesse est vraiment grisante. Et personnellement j'ai trouvé génial de pouvoir passer d'un véhicule à l'autre en plein vitesse!

Concernant les combats à mains nues ou à l'arme blanche ils ne sont certes pas aussi poussé que ceux d'un Batman AC mais ils restent tout à fait correct. Le système de contre est bien amené et la possibilité d'interagir avec certains éléments du décors est vraiment bien trouvée!

Pour les guns-fights ne vous attendez pas à sortir votre arme dès la première minute de jeu et de faire un massacre en pleine rue. Il faut bien attendre quelques heures avant d'avoir la possibilité de tirer sur quelqu'un et c'est tant mieux! Premièrement ça n'apporterais pas grand chose à l'histoire de pouvoir être armé tout de suite et secundo ça ne fait que rendre ces guns-fights encore plus attirants. Le système de ralenti est bien foutu et pour les covers on est dans ce qui se fait de plus classique et donc de plus efficace.

Côté scénario on retrouve les différents clans propre à un GTA-Like. Je regrette juste que le côté "Good-cop / Bad cop" ne soit pas plus mis en avant ou plutôt qu'il n'y ait pas plus de répercussion à nos actions qu'elles soient bonnes ou mauvaises.

Sinon il y a plein de petits "à côté" comme le crochetage de serrure, le piratage de caméra ou le fait de pouvoir prendre des photos avec son téléphone qui nous plongent encore plus dans l'ambiance.

Bref un très bon titre, remplis de choses à faire. Et quoi de mieux qu'un jeu ou vous passez 3 heures à faire des missions annexes avant de vous dire "Ah tiens je pourrais peut être reprendre le scénario principal"!

http://www.senscritique.com/jeuvideo/Sleeping_Dogs/critique/15292431

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Sleeping Dogs

tous les tests