Sleeping Dogs sur PlayStation 3, le test de JUJUSAN

Publiez votre test
Signaler
JUJUSAN
10
JUJUSAN PS3

Wataaaaaaaaaaaaa !

"You must be a dangerous man...Wei Chen..."


Dire que j'ai attendus ce jeu avec impatience est un euphemisme !

Dès les 1eres infos, dès les 1ères vidéos je suis devenus fou  o_O

Un jeu se déroulant à Hong Kong dans la peau d'un flic infiltré dans les triades ?!?!

Il n'en fallait pas plus pour toucher mon coeur amoureux du cinéma HK des années 90/2000, avec comme cerise sur le gateau la saga "Infernal Affairs" qui justement raconte l'histoires d'infiltrès...Et la claque est énorme !

Servi par une campagne marketing exceptionnelle amenée par 2 court métrages incroyables, une pub live, et des dizaine de vidéos ventant les features du jeu, Sleeping Dogs est arrivé cette été avec les gros sabots pret à tout défoncer !

L'histoire raconte donc le périple de Wei Chen, flic tentant de s'infiltré au sein d'une des plus grosses triades de Hk les "sung eun yee".

Le scènario très bien ficelé avec son lot de rebondissements et est très bon, bien narré; les personnages sont parfaitment modélisés, attachants et de plus doublés par un casting d'exception comme  Tom Wilkinson (Batman Begins, The Full Monty) , Lucy liu ou Will Yun Lee (Die Another Day, Total Recall) dans le rôle de Wei Chen.

Je ne m'attarderais pas plus sur l'histoire, je vous laisse la surprise, je peux juste vous assurer qu'il n 'y a aucun moment d'ennuie !

 

Rpg meet kung fu fighting !

Passons à présent au game system. Nous avons affaire ici à un "gta like" , dans un monde donc ouvert, et pas n'importe lequel, Hong Kong baby !

Je n'y suis jamais allé, j'en rêverais d'ailleurs, et ce jeu m'a fais voyagé !

L'archipelle est magnifiquement modélisée, même si le level design peut apparaitre pauvre parfois à cause de textures dépassées, l'ambiance est bien là !

Ca vie, il y a du bruit, des petits marchand itinérants à chaque coins de rue, il se passe toujours quelque chose, à n'importe quel moment de la journée !

Les pnj, la population du jeu sont très bien modélisés et donnent le sentiment de ne pas avoir affaire à des clones à chaque coin de la ville, comme c était le cas dansPrototype 1.

Ils vivent leur petite vie tranquillou, certains faisant même leur petit pissou au murs des batiment les salaups :p

Hong Kong est belle, vivante, enivrante...Mention spéciale à Aberdeen, me rappelant Shenmue 2...

Et il y a plein de choses à y faire ! Les missions côté Triades, les missions côté police , les plans dragues, les courses de voitures/motos, les combats de coq, le karaoké, les services auprès des voyous/population du coin qui vous feraont monter en xp, les magasins de fringues , les voitures à acheter, les camions binks et voitures à voler, les statues à retrouver pour le Sifu du dojo qui vous remerciera en vous apprenant de nouvelles techniques etc...

Il y a un petit côté rpg, plus vous accomplirez de missions flic ou voyous et plus vous débloquerez de techniques de combats, d accès à certaines fringues qui elles également vous permettent de monter à leur tours en xp, tout comme les services rendus etc...

Le system de combat ressemble beaucoup à celui de Batman AKH mais en mieux, plus technique. Il a égalrement un petit côté ressemblant aux fight de Yakuza, vous pourrez utiliser certains élements du décors pour literralement détruire vos adversaires !

Les combats déchirent tout simplement et sont magnifiquement chorégraphiés, merci à
Georges St Pierre, star du mix martial art qui a supervisé la partie combat !

Les gun fight sont peu nombreux, mais font très mal ! Du bullet time en veux tu en voila, le tout se jouant très souplement renvoyant à l'amende les gun fight des gta ou autres !

Enfin des courses de bagnoles à la conduite très très arcade et intuitives, avec comme feature géniale le fait de pouvoir sauter de son véhicule/tirer et piquer une autre bagnole/moto en cours de route, comme dans un Pursuit force ! Egalement des phases de free running jouissives, avec des parcours que seuls les Yamakazis pourraient grimper, le tout ridiculisant les phases de courses poursuites à pied de la saga Yakuza ^^

La technique quand à elle est dépassée, ca n'empeche d'avoir devant nous un jeu aux graphismes plus que correct au charmes indéniable et envoutant ( je ne parle pas bien sur de la version pc ) je n'ai rencontré aucuns bugs.

L'Ost quand à elle est juste démente, avec des sons traditionels, du métal, du hip hop etc...

Softly radio baby ! Grace au jeu j'ai découvert BeiBei !

Bon le jeu a quand même des défaults, il est trop facile, contient des phases d'infiltrations un peu bidon qui auraient mérités que les phases de parlotes soient étauffées de phrases à choisir comme dan sun Mass Effect par exemple, les missions de piratages de caméras pour arrêter des deal en flagrants délits sont ultra répétitives...

Mais ca reste léger et ne gache pas le plaisir du jeu, loin de là !

 

 

多谢 Duö Xiè


Voila ce que j'ai envie de crier à Square enix et à son studio !

Merci de nous avoir pondu une telle merveille, d'avoir sauvé un projet avec tant de brio, riche en durée de vie ( j'en suis à plus de 40 heures ) de m'avoir fait connaitre des artistes comme Beibei & Shawn Lee, de m'avoir fait voyager en restant dans mon canapé, et enfin d'avoir fait un jeu qui ne se moque pas de son public, sans mode online avec un solo riche en contenu et sans dlc abusifs ( j espere que ca ne changera pas... )  !

 

(MAJ 22.09.12. )

"avec un solo riche en contenu et sans dlc abusifs ( j espere que ca ne changera pas... )  !"

Bon ba j'avais tord, c'est vraiment désolant...

http://www.gameblog.fr/blogs/soww-7/p_73718_mon-coup-de-gueule


 

 


 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Sleeping Dogs

tous les tests