Spec Ops : The Line sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
8
b2zo-almendha PS3

Voyage dans les tripes de Dubaï

Jouabilité : 4/5 : Manier le héros ne m'a posé aucun problème si ce n'est quelques soucis, très rares heureusement, ou en tirant sur un adversaire il n'a pas été touché par ma balle ou encore quelques difficultés pour bien me positionner derrière un élèment du décor afin de me protéger. Que ce soit les phases classiques et les quelques séquences de rail shooting, le gameplay est très bien calibré.

Graphismes : 4/5 : Techniquement, le jeu est correct et ne m'a pas fait sauter au plafond. En revanche, certains panoramas sont superbes. Je me suis arrêté plusieurs fois pour contempler la vue de certains paysages et de certaines salles. Les développeurs on fait fort dans ce domaine.

Ambiance Sonore : 4/5 : La bande son est également de qualité. Les voix françaises sont convaincantes, tout comme les bruitages. Les musiques également sont de qualités, mais parfois elles m'ont semblé hors propos.

Scénario : 5/5 : Le postulat de départ peut sembler classique, mais plus l'aventure avance et plus il devient un régal jusqu'à la fin (plusieurs sont possibles) de parcourir le quotidien de cette escouade de 3 soldats venue à Dubaï pour tenter de retrouver des survivants suite à un signal radio.

Durée de Vie : 3/5 : Terminer l'aventure ne prendra pas plus de 6 heures. On peut cependant recommencer pour tenter d'obtenir une fin différente en faisant d'autres choix, mais aussi collecter toutes les informations. un mode multijoueur est également de la partie, mais je n'y ai pas touché.

NOTE FINALE 4/5 : Spec Ops The Line est clairement un jeu mature, original dans le genre surexploité des guerres et en plus ce n'est pas un FPS, mais un TPS, ce qui à mes yeux est un plus non négigeable. Je me souviendrais de ce jeu pour son scénario, ses décors parfois magnifiques et ses séquences dures, mais non moins grisantes à vivre.

+ : certains décors, le scénario, des scènes dures à regarder et une ville véritable personnage.

- : certaines musiques hors contexte et quelques soucis de gameplay.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Spec Ops : The Line

tous les tests