Maestro ! Jump in Music sur DS, le test de LoS AnGeLiNoS

Publiez votre test
Signaler
LoS AnGeLiNoS
10
LoS AnGeLiNoS DS

La Plate-forme Musicale.

« Dans un monde que tu as dû voir dans tes rêves, des voisins jouaient leur zics sans une trêve. Mais un vilain pas beau décida de voler les sons du monde entier et de rendre muets tous ses habitants. »

Voici en gros le scénanar de ce jeu dont l’influence d’Osu! Tatakae! Oendan se fait clairement sentir dès les 1ers instants. Mais attention, j’ai bien dit influences et non plagiat (AH!!! ROSEBUD!!!), car s’il est vrai qu’il tire pas mal de ficelles déjà utilisées dans d’autres productions du genre, Maestro ! Jump in Music possède de sérieux atouts.

Plateforme 2D + FABULEUSES Musiques = Maestro! Par vos sauts et votre dextérité, vous devrez reprendre en rythme (et sans tomber de préférence) les notes de musique et autres sonorités dérobées. Mais ce n’est pas tout mon ami, vous allez devoir faire de la harpe, de la mandoline sur une anguille (sic), taper des mouettes et autres araignées, tirer sur un poulet mexicain, le tout en faisant le moins de fautes possible. Une concentration de tous les instants qui rappelle fortement un certain Big Bang Mini.

L’ambiance musicale est à tomber !!!!!!!! Yubaba, Smith & Fortune nous gratifie d’une bande son de FOLIE !!!!!!! Pour preuve : Beethoven, Mozart, Vivaldi, Bach en passant par Madness, The Animals, Ennio Morricone, Screamin’ Jay Hawkins, j’en passe et des meilleurs… DE LA FOLIE PURE (à écouter et à jouer au casque bien sûr).

La réalisation est très bonne avec des graphs au design adorable (ils changent ainsi que l'orchestration suivant le niveau de difficulté), dans un mélange 2D et 3D vraiment propre pour le format portable. L’animation rame légèrement quand l’écran se trouve surchargé, mais c’est rare. L’habillage du jeu est génial, TOUT a été pensé dans les moindres recoins pour figer un sourire permanent au joueur : le menu en forme de tourne-disque, les p’tites phrases à chaque début et fin de partition (là où vous êtes notés, car pour accéder au stage suivant, tout dépendra de votre notation), les bonus et autres à coté, etc… Bref, le Studio Pastagames a mit ses tripes dans Maestro! et ça se voit.
La maniabilité est agréable pour toutes les mains même si parfois la confusion sur l’écran règne dans les niveaux de jeu les plus ardus (c'est bien dommage). Un jeu corsé, à l’ancienne quoi.

Le Studio Pastagames prend un risque en osant (Tatakae, lol) mélanger plateforme et musique, mais s’en sort avec Maestria (re-lol).Le jeu s’adresse à plusieurs catégories de joueurs, du casual qui sifflotera (ce qui peut vous aider dans le jeu) en parcourant O Sole Mio (géniale orchestration des Yubaba), au gamer qui s’acharnera à faire un A Star (perfect) sur les 7 mercenaires en hard.
Faites plaisir à vos oreilles et à votre DS en ACHETANT Maestro! Jump in Music.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Maestro ! Jump in Music

tous les tests