Borderlands 2 sur PlayStation 3, le test de -Ash-

Publiez votre test
Signaler
-Ash-
4
-Ash- PS3

Borderland DLC : Borderland 2

Borderland Premier du nom, FPS bourrins et déjanté, avec son coté RPG, avait su faire parler de lui grâce à une ambiance, un mode coop à 4 et le parti prit de ne pas se prendre au sérieux.

C’est donc avec impatience que j’attendais Borderland 2 pour retourner sur Pandore et prendre plaisir dans ce FPS « bac à sable »

Pourtant il n’en est rien, la magie n’opère plus avec cette épisode 2, qui pour moi ressemble plus à un DLC qu’à une suite.

Peu d'amélioration par rapport a ce qu'on nous avais plus ou moins promis.

Une fois encore on se retrouve bêtement à fouillé tous les coffres, boites, poubelles, caisse que l’on trouve, en espérant dénicher l’arme, le mode ou le bouclier ultime, alors qu’au final 90% des objets récupéré seront inutile.  

Les graphismes, les musiques, les bugs sont identique au un, mais en plus de ça, ce que les aperçu, nous promettais ressemble plus à de gros mensonge.

Ou sont les ennemis plus intelligents? Je ne sais pas, mais la difficulté a été revue à la baisse.

(Trop souvent notre personnage ce retrouve avec 2 ou 3 niveaux au-dessus de celui requis pour la quête entamé. Il suffit d’ailleurs de faire quelques quêtes annexes pour ce retrouvé beaucoup trop « fort » sur la mission principal.)

Ou sont les zones plus ouvertes et vivante ? Nulle part, on ce retrouve encore une foi dans des zones ouverte mais clôturé. Alors certes on peut voir un endroit de loin, mais n’espéré pas y allé à pied comme il serait possible sur un Elder Scroll. Non il faut passer un point, pour limite être téléporté plus loin (comprenait par la, qu’une partie de la route sera fait automatiquement, sans voir quoi que ce soit des paysages)  Le pire c’est lorsque l’on se retrouve avec des quêtes qui nous oblige à faire des allées retour entre ses zones …

Niveau nouveautés ça tombe bien bas, à part les ennemies, les armes sont pratiquement tous identiques au un, la seul différence et la Tediore, mentionné dans les premiers avis sur la toute première démo, on à aussi droit à un seul nouvel élément pour ses armes, qui est bien inutile.

En gros le faite qu’il y a peu de nouveautés, que le jeu semble identique au 1, me donne trop l’impression de joué à un jeu daté …

A ce demandé d’ailleurs si depuis 2009 les gars de GearBox ont touché à la concurrence (Bioshock, The Darkness 2 ou encore Bulletstorm pour ne citer que des FPS plus ou moins bourrin et Fallout pour le coté RPG)

Le retour des classe du 1 avec Skin et nom different.

Au niveau des héros que l’on incarne, ils sont en réalité une refonte des autres personnages du un, amélioré par si (une capacité d’armes, deviens une compétence pour un personnage) bridé par la (la tourelle, ne rend plus de vie ni de munition)  Finalement leurs compétences, apporte quelques plus, mais quand on voit un Mass Effect, avec plusieurs pouvoir par classe, Borderland fait bien pâle figure avec son unique compétence par personnages.

Le seul nouveau personnage est annoncé directement en DLC…

Encore des soucis, technique ou de gameplay.

Le jeu jouable en coop c’est excellent, mais quand on se fait déconnecté d’une partie toute les 5 minutes (allant même jusqu’à me faire perdre ma connexion au PSN), ou alors que ça lag dans tous les sens, ça fruste un peu (non beaucoup en fait)

Sans oublié que les niveaux sont de nouveau limités à 50, qu’une foi ce niveau atteint, le parcours 2 est pratiquement bouclé et il ne reste plus rien ou presque à accomplir.

Pourquoi ne pas avoir eu la bonne idée de nous mettre plus de quêtes pour les hauts niveaux ?

Ils ont même enlevé l’arène ou l’on pouvait faire du 2 contre 2, pas d’imagination pour d’autre mode multi joueur, ou alors ils arriveront en DLC, qui sait.

En plus le PVP est idiot, car il prend en compte tous les statistiques, du coup une balle et c’est la mort assuré.

Eternel recommencement, comme dans le 1 quoi.

Bien sur il est possible de recommencer un personnage a Zero, mais franchement ce ne m’a pas intéressé surtout que je n’ai pas apprécié les autres personnages (j’ai pris Maya par chance dès le départs) Mais c’est aussi en partie dû aux level à remonté, car il est impossible de commencer au parcours 2 et donc vous êtes obliger (même si votre personnages a fait de l’expérience sur une autre partie) de joué le parcours 1 avant, je vous dit pas la perte de temps et l’overdose de voir toujours les mêmes quêtes/scène impossible a zappé.

Enfin du positif, car ca reste quand même un bon jeu.

Mis à part ça, Borderland 2 est quand même un énorme défouloir, ou on nous demande pas de ce prendre la tête avec le scénario, qui d’ailleurs même si il n’est pas très étoffé, met en scènes les personnages du 1 et leurs donnes un peu plus de charisme, sans oublier quelques petit rebondissement plus ou moins sympa.

Mais c’est surtout le coté addictif de l’entreprise qui impressionne, même si le sentiment de s’être fait revendre le même jeu a peu de chose près, on se retrouve facilement à dépassé la 50ene d’heures de jeux sans, sans rendre compte.

Pour finir, si je n’avais pas fait le premier, je serais peut-être plus indulgent, mais là j’ai trop cette impression, de me dire que si Borderland 1 était très satisfaisant dans son ensemble, les DLC qui arrivait par la suite étaient vraiment les bienvenues.

Ici avec le 2, l’impression d’avoir un jeu amputé d’une partie de son contenu, pour nous le vendre par la suite (faut être logique, tous les petits défauts corrigé ou ajouts avec les DLC du 1, sont à nouveau présent/retiré ici) j’imagine déjà dans les prochains contenu téléchargeable, de nouvelles armes ou véhicule, voir personnages, qui aurait justement servi à m’enlever cette impression énorme de déjà vu …

Il n’empêche que quoi qu’il arrive, vous allez vous amuser pendant de nombreuses heures dans cet univers complètement barré, graphiquement saisissant, avec une bonne dose d’humour et surtout d’excellente et prenante phase de shoot.  Borderland 2 est à faire pour tous les amateurs de FPS, mais il faut savoir qu’il est peut être préférable d’attendre la sortie des autres DLC , pour avoir le jeu complet.  

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Borderlands 2

tous les tests