Pokémon Diamant sur DS, le test de Balmin

Publiez votre test
Signaler
Balmin
8
Balmin DS

Et l'histoire continue...

Ce matin je me suis levé confiant, je n'avais plus peur du ridicule, je me sentais fort... Alors je décidis de faire un test sur pokémon diamant. Quand j'étais encore un gosse j'étais en gros kiff sur la série pokémon et sur le jeu pokémon saphir. Pour moi pokémon saphir demeurre aujourd'hui la meilleure version, et ensuite arrive pokémon diamant qui fut aussi excellente. Mais après le soleil il y a toujours un nuage qui vient t'emmerder quand tu as foutu toute ta crème solaire que tu t'es foutu en maillot et que t'es prét à bronzer. Je parle bien sur des versions suivante pokémon platine et pokémon noir et blanc qui furent bien trop complexe et exagérées pour moi. Enfin nous sommes là pour parler de pokémon diamant !

Niveau scenario rien à dire, ça reste peut être le même principe que les premières versions mais au moins ça tiens toujours la route. Il y a ce qu'il faut pour faire un bon jeu pokémon : Un jeune garçon voulant devenir dresseur, un meilleur ami du jeune garçon, le fils / fille du professeur qu'au fond du héros il a envie de serrer, la petite soeur de la fille du professeur, la mère du héros qui veille sur lui, un professeur, un gang de méchant (la team galaxy dans ce numéro), des pauvres animaux innofencifs qu'on fou dans des poké ball et des champions d'arène. (Je n'ai pas dis tout il manque plein d'élément comme les longue route interminable entre ville, les ville pommée qui te servent à recharger tes pokémons et une ligue !) Bref pour moi ça reste toujours un jeu parfait à ce niveau là.

Niveau graphisme, ça reste du pokémon... C'est pas très joli mais c'est jouable et au moins ça n'attaque pas les yeux ! Un très bon décor qui se marie très bien avec l'univers pokémon.

Niveau son ben toujours le même stress quand cette musique de combat arrive ! Mais ça doit arriver vers moi sinon les musiques ça reste aussi des musiques pokémon, les gens aiment ça il ne faut pas changer. Mais bon un petit conseil à nintendo: quand même changez les cris des pokémon car ça ne ressemble à rien et ils se ressemblent tous !

Niveau didacticiel ben pas trop quoi... Mais on découvre au fil du jeu les nombreuses fonction que nous reserve ce jeu ! Et aussi les nombreuses fonction de la pokémontre qui a été mon principal sujet d'attiration si c'est ce qu'on peut dire.

Bon pokémon est un bon jeu je lui accorde 4 étoiles et juste un conseil avant un combat de pokémon légendaire: sauvegarder ! Héhé... Moi je me suis fait avoir ^^' Et c'est un bon jeu si vous connaissez quelqu'un fan de pokémon n'importe quel soit son âge ! (je sais que ça fait un très beau cadeau d'anniversaire ce jeu) alors à bientot, Balmin

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Pokémon Diamant

tous les tests