inFAMOUS 2 sur PlayStation 3, le test de TSR

Publiez votre test
Signaler
TSR
6
TSR PS3

InFamous 2 : on prend le même et...

Pas tout à fait d'accord avec l'ami RaHaN sur le coup...

 

On se souvient encore avec émotion du premier InFamous. Dans la ville d'Empire City en proie aux pires exactions, Cole, le héros adepte de free run et doté de super pouvoirs électriques y faisait, à sa façon, régner l'ordre. Alors qu'InFamous 2 débute, Empire City en flammes, dévastée par un monstre gigantesque, Cole s'enfuie vers New Marais, réplique vidéoludique de la Nouvelle Orléans, pour y dégoter de nouveaux pouvoirs à même de lui permettre de vaincre "La Bête". Suite directe du premier opus, cet InFamous 2 vous invite donc à commencer votre aventure doté de pouvoirs électrisants. Une fois encore Cole tirs des projectiles électriques, des grenades, grind sur des rails suspendu à 40 mètres du sol, s'agrippe aux façades des bâtiments de New Marais pour y débusquer les membres d'un milice adepte de la violence plus que du dialogue...

 

Un jeu à choix - moraux - multiple

 

A de multiple reprises, le jeu vous invitera à résoudre des dilemmes moraux : ferez-vous sauter cette station ennemie provoquant ainsi la mort d'innocents civils ou tenterez-vous un nettoyage en douceur pour limiter la casse ? Chacun de ces choix fera grimper votre jauge de Karma dans un sens ou dans l'autre : bad guy ou good guy. C'est à vous de choisir. Sachant que vos futurs pouvoirs dépendront évidemment de votre inclinaison. Il faudra par conséquent pour tout voir, tout essayer, au moins finir le jeu deux fois, sachant la fin elle-même de l'histoire peut pencher d'un côté ou de l'autre...

Une chose est sûre cet InFamous 2 là ressemble énormément à son prédécesseur. On retrouve avec un vrai plaisir coupable ce sentiment de surpuissance alors qu'on traverse la ville en grimpant sur les toits, en propulsant des véhicules dans les airs ou en tirant sur tout ce qui bouge. InFamous reste InFamous il n'y a pas de doute, mais peut-être trop en définitive. Les nouveautés, en dehors de quelques pouvoirs inédites, ne sont clairement pas légion. Les missions elles-mêmes ressemblent à celles dans lesquelles on se lançait dans Empire City... On pourrait presque croire que InFamous 2 est un supplément au premier InFamous si on ne trouvait pas ailleurs un éditeur de niveaux pour compléter l'expérience.

 

Quand InFamous rencontre Little Big Planet

 

Car c'est ici que réside La grande nouveauté du jeu de Sucker Punch : la possibilité de créer et de partager des niveaux, des missions. Autant dire que bien des délires seront possibles et que si le jeu rencontre le succès on devrait, à l'instar d'un Little Big Planet, pouvoir très prochainement s'essayer des dizaines (centaines ?) de niveaux conçus par la communauté des joueurs. Une bonne chose car au-delà de l'aventure principale, InFamous premier du nom n'offrait rien. Autant dire qu'une fois le jeu fini, celui-ci terminait sa course dans un placard. Avec ce nouvel éditeur on se dit qu'il sera possible de profiter du jeu de longs mois après sa sortie. Pour peu que le succès soit au rendez-vous...

Dommage, une fois encore, que les innovations en termes de gameplay ne soient pas plus nombreuses. InFamous 2 reste encore trop un InFamous +.

TSR

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de inFAMOUS 2

tous les tests