World Rally Championship 2010 sur PlayStation 3, le test de LoS AnGeLiNoS

Publiez votre test
Signaler
LoS AnGeLiNoS
8
LoS AnGeLiNoS PS3

WRC : Colin Mc Rae Rallye 6???!!!!

Comment donner un avis objectif sur un jeu qui me "pompe" le peu de temps qui m'est accordé en ce moment???

Tout d'abord, je tiens à remercier Black Bean et Milestone de nous faire un vrai jeu de rallye basé sur la licence officielle WRC et non un fourre-tout off-road comme Dirt 1 & 2 de Codemasters. J'ai bien aimé ces deux jeux mais le manque de spéciales (surtout dans le 2) m'a clairement déçu.

Etape n°1 : La technique (le maillon faible).

Visuellement, c'est cohérent mais terne, les "effets" d'eau font pitié et les vues externes sont à bannir. Les bâtiments sur les bords de route sont dignes de la générations précédente, par contre la nature (un peu grossière, il est vrai) et les différents revêtements sont plutôt agréables et donnent un charme certain à pas mal de spéciales. Les sonorités de moteur sont sans-plus mais les indications du co-pilote et les crissements sur les différentes surfaces sont plus que correct. Du point de vue de l'animation, ça ne rame pas et la vitesse (en vue capot) est bien rendue, un très bon point!!!

Etape n°2 : Le rallye : des sensations pures!!!

Les deux et quatres roues motrices n'ont pas le même comportement et ça se ressent grave!!! Malgré une très bonne jouabilité, tout véhicule ne se maitrise pas d'un seul coup. Avec les deux roues motrices, le frein à main n'est pas obligatoire pour les épingles et être à fond peut vous permettre de prendre des virages qui habituellement se négocient en 4ème ou même 3ème sans accro. Alors qu'avec la catégorie reine (WRC), c'est une autre paire de manche : ça patine, part en sucette si vous ne dosez pas votre duo frein/accélérateur mais les chronos explosent si vous assurez un max.

Mon p'tit conseil perso : mettez vous en vue capot, retirez toute aide au pilotage et virez les indications à l'écran (même les flèches), vous aurez de vraies sensations de vitesse, de plaisir à la conduite et prendrez votre pied comme rarement dans un jeu du genre.

WRC est loin d'être parfait (surtout au niveau de la technique) mais il est le seul bon jeu de rallye sur console HD. Il pourrait presque s'appeler Colin Mc Rae Rallye 6 tellement il ressemble à l'ancienne série phare de Codemasters. Bon rallye!!!

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de World Rally Championship 2010

tous les tests