Enslaved : Odyssey to the West sur Xbox 360, le test de Sir Couillu

Publiez votre test
Signaler
Sir Couillu
6
Sir Couillu X360

A moitié bon...

Pour sûr le début du jeu cartonne. C'est beau, spectaculaire et Monkey est charismatique (n'oublions pas que l'histoire est inspirée de celle du Roi Singe, Dragonball donc).

Aprés un magnifique crash d'avion sur les ruines d'un New York post-apocalyptique le héros se rend compte que ces faits et geste sont dictés par Trip, une jolie rousse un peu capricieuse rescapée comme lui, qui lui a collé une couronne d'esclave sur la tête, s'octroyant ainsi un droit de vie ou de mort si Monkey s'éloigne de trop ou se montre retord. Heureusement les rôles s'inverseront rapidement et vous pourrez au final lui demander d'accomplir certaines actions essentielles pour avancer (attirer l'attention des ennemis, déclencher des leviers...). Le jeu est en fait basé sur la coopération du duo.

les 6 ou 7 premiers niveaux (il y en a 14) sont vraiment excellents, on atteint bizarrement le climax en milieu de jeu. Le nuage magique de Sangoku remplacé par un disque, c'est vraiment fun de surfer dessus. Décors splendides surtout pour le niveau où Trip recherche le village de son père dans les montagnes.

La deuxième partie m'a semblé beaucoup plus longue, moins jolie (marécage ou bases futuristes...) et ce qui reste constant dans tout le jeu, ce sont les bugs. Monkey a parfois des flash qui font parties intégrantes de l'histoire et sur lesquels il tient même ces propos (si si!):

"Y en a marre de tous ces bugs!"

Imaginez sa camarade improvisant une danse dans un recoin du décor et vous empêchant d'avancer....retour au dernier point de contrôle obligé!

Des orbes sont dissimulées dans tous les niveaux, je n'ai pu m'empêcher de toutes les chercher sans succés (enfin bon dans Zelda je peux pas m'empêcher d'essayer de couper toutes les touffes d'herbe)! Ces dernières vous permettent d'améliorer les capacités du personnage. Les combats sont assez dynamiques mais pas super variés, quelques boss charismatiques, sans plus.

 

Bon, ben pour conclure s'il faut une conclusion, un jeu à faire quand il sera entre 15 et 20 euros.

Si tu n'as pas aimé mon test, au moins peut-être tu me remercieras de t'avoir fait économiser un peu d'argent.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Enslaved : Odyssey to the West

tous les tests