The Witcher 2 : Assassins of Kings sur PC, le test de Le Monde Du Lord

Publiez votre test
Signaler
Le Monde Du Lord
8
Le Monde Du Lord PC

The Witcher 2 (test pc)

Cdproject sait faire des RPG de légende !

Après avoir pondu un The Witcher assez fabuleux pour une première production d’un jeune studio , Cdproject a mis le temps pour accoucher et sortir de ces entrailles le deuxième épisode des aventures du sorceleur Geralt de Riv.

Je devrais ne pas être objectif étant donné que je suis vraiment fan de Geralt de Riv et des histoires d’Andrzej Sapkowski, mais pourtant il le faut bien, car il y a vraiment des choses à dires sur ce nouvel épisode.

L’histoire continue très peu de temps et suit le scénario de The Witcher 1.

Selon certains choix que vous avez faits dans le premier épisode, vous verrez les répercussions dans le 2 grâce à l’importation de la sauvegarde.

Même si cela ne va pas forcement avoir des grosses répercussions sur le scénario, c’est toujours intéressant pour ne serait-ce que pour l’immersion.

Le gameplay a quelque peu changé et les combats sont réellement plus dynamiques, mais aussi plus difficiles, car Geralt de Riv n’est plus aussi invincible que dans le premier épisode et il faudra faire attention à ne pas jouer les héros pendant les combats sous peine de mourir.

L’inventaire, les potions, et système de compétences a été simplifié par rapport au 1 et on a le droit de se demander si ce n’est pas le futur multiportage futur sur XBOX360 qui n’est pas le responsable de tout cela.

Le système de sauvegarde est identique au premier, rien n’a signalé de ce côté là.

On peut le dire sans vergogne : The Witcher 2 bénéficie de l’un des moteurs graphiques les plus beaux actuellement sur PC (Grosse Configuration recommandée…)

Que ce soit pour les décors, les personnages, les monstres et tout le reste c’est vraiment magnifique et l’on reste régulièrement à admirer le tout tellement le résultat est spectaculaire.

Les Dev promettaient 16 fins différentes et je peux vous dire que c’est du flan nature, car après avoir épluché les forums de gamers , c’est bien loin d’être le cas et c’est dommage.

Petite déception aussi du coté bande sonore ou je trouve que les thèmes nettement moins travaillés et moins envoûtants que le le premier opus.

Les minis Jeux sont toujours présent, mais ont été aussi simplifié pour rendre leur utilisation facile pour des futurs joueurs consoles (Aie….)

La durée de vie est nettement moins importante que dans le 1 et la c’est vraiment une très grosse déception, car j’espérais  avoir une durée de vie équivalente a 40/50 heures, mais ce n’est pas le cas . (Compté 20/25 heures maximums)

Conclusion

The Witcher est un grand RPG et l’ensemble du jeu est de grande qualité, mais on sent que les développeurs ont créer le jeu pour satisfaire les futurs acheteurs de The Witcher 2 sur consoles de jeu et par ce fait , l’ensemble du jeu à été globalement réduit et le gameplay à été simplifié et le résultat à vraiment appauvrit l’ensemble du jeu sur tout son contenu.

C’est réellement dommage, car le jeu aurait pu être classé dans le panthéon des RPG de légende, mais il ne restera que dans la catégorie ” Bon ” .

Malgré le fait de sa consolisation , il ne faut pas bouder son plaisir et si vous avez aimé le premier épisode , vous tomberez certainement sous le charme des nouvelles aventures de Geralt de Riv et une grande aventure vous attend !

http://jeuxpc.lemondedulord.fr/post/6662154426/the-witcher-2-test

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de The Witcher 2 : Assassins of Kings

tous les tests