Nier sur Xbox 360, le test de shinobile

Publiez votre test
Signaler
shinobile
shinobile X360

un monde de références...

Nier est sans aucun doute un jeu PS2 en HD, mais ne vous arrêtez pas là car si vous avez  toujours rêvé d' un Zelda ordurier où on peux faire du jardinage, d' un Ico où le petit garçon serait remplacé par Conan le barbare, d' un Red Dead Redemption où on chevauche un sanglier pour chasser le mouton, d' un personne "féminin" à la tenue plus péripatéticienne que les soeur d' Oneechambara, d'un Akira réalisé par Tim Burton, d'un livre volant qui parle comme un aristocrate du 19e, d' un Diablo avec des boulettes d' Ikaruga, de combats dantesques contre des monstres visqueux Miyazakiesques, de retrouver le manoir de Resident evil, de pouvoirs magiques aussi impressionnant que ceux de Bayonetta...

Bon, raconté comme ça, ça pourra faire peur à certains mais pourtant le jeu tient bigrement la route, le gameplay oldschool est bien huilé, le scénario est captivant et le design général très réussi (certes la jaquette est aussi repoussante que le héro!). Quant à la musique, elle est atypique et bien sentie mais quelque fois la ritournelle est casse bonbon.

En définitive, Nier c' est du très rodé avec une direction débridée et un peu de second degré. Les mordus de la culture manga, habitués à ce genre de "melting pot", seront aux anges.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Nier

tous les tests