Trials HD sur Xbox 360, le test de Poufy

Publiez votre test
Signaler
Poufy
10
Poufy X360

"Essayez" la perfection à petit prix

Qu'attendons-nous d'un jeu interactif  ? Hein ? Des sensations cérébrales dopaminesque* non ? Et bien dans ce jeu là, on prend sa moto, on la sent, on la dompte et on lui fait sortir ses trips.

On débute... et dès les premiers tours de roues, la jubilation est au rendez-vous, comme une bonne mélodie, un accord parfait qui fait mouche, c'est imparable. En effet, la physique de la moto associée à un gameplay ultra millimétré, donne comme une impression de : "je suis dessus et les obstacles que je franchi me donne l'impression d'être un dieu sur 2 roues".

Mais pas pour longtemps... les premières pistes sont facile, de la ligne droite, des planches de bois à faible inclinaison. Mais quand vient les trucs de ouf à franchir que : "on sait pas comment on va faire pour y arriver" et bien c'est là que commence une très looooonnnngue période d'apprentissage qui va durée tout au long du jeu. Autant vous le dire de suite... la marge de progression est ÉNORMISSIME et surtout visible au fil des heures. Comme un apprentissage accéléré de la discipline, puisque l'atout indéniable du titre est qu'il permet de s'acharner sur un passage "que l'on arrive pas à passer" en un clein d'oeil, ré-essayer... encore et encore c'est une invitation à l'addiction du ré-essayage. Faut-il être patient pour prendre du plaisir dans la progression ? Oui et non... car la récompense d'une performance accomplie, donne au joueur une motivation presque infini à vouloir franchir chaque difficulté. Ce qui paraît inssurmontable au départ, devient par la suite un jeu d'enfant, c'est assez grisant de revenir péter ses chronos en quelques minutes sans prendre de pénalités, sur des pistes où l'on a passé des heures à butter contre les même obstacles.

Le challenge est le cœur même du jeu, si vous êtes connectés au Xbox Live, vous pouvez voir l'état d'avancement de vos amis sur la piste (représenté par des symboles sur une ligne). Ils vous rappellerons à tout moment qu'il y a toujours plus fort que vous, ou bien inversement, que vous êtes le meilleur, c'est vous qui voyez. Mais l'esprit est là, le but étant de se lancer des défis entre potes, et même s'il n'y a pas de mode multijoueurs permettant des affrontements directs, on s'éclate quand même dans son coin.

Bref à mes yeux, c'est une réussite à tous points de vue, et pour le prix (1200 MS Points) c'est cadeau.

* Une surutilisation de la dopamine présente dans le cerveau entraîne la schizophrénie, ce qui engendre des hallucinations et des perturbations de la pensée et des émotions.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Trials HD

tous les tests