Trials HD sur Xbox 360, le test de drunckmaster

Publiez votre test
Signaler
drunckmaster
8
drunckmaster X360

Trials HD

Trials HD (xboxlive Arcade)

 

 

 

 

Le xboxlive Arcade, bibliothèque immensément variée de petit jeux  pouvant être fort agréables à jouer, nous offre la possibilité de faire de nouvelles expériences en téléchargement direct sur le Live pour les possesseurs d'un compte Gold.

 

On peut télécharger Trials HD pour la somme de 1200 points Microsoft, à mis chemin entre jeux de moto, jeux de réflexion et jeux de plateforme, il nous permet d'entrer dans le monde des motos Trials, connu pour les compétitions ou les pilots doivent jouer sur l'équilibre et la vitesse pour franchir de nombreux obstacles aussi hauts que dangereux.

 

C'est exactement ce qui vas nous attendre ici.

C'est à la manière d'un jeux de Plateforme 2D  que vous devez sur une moto trials, passer des obstacles dans un minimum de temps pour atteindre la ligne d'arriver! Le gamplay est des plus simple car les gâchettes sont utilisées pour freiner et accélérer et le joystick gauche pour incliner le pilote afin de jouer sur le poids de celui-ci , le bouton Y va servir à éjecter votre double à l'écran.

De plus, Trials HD porte bien son nom car les niveaux et les effets de lumières sont très bien rendus.

 

Dans le menu du jeux , différente possibilité s'ouvre déjà à nous, on a le choix entre le jeux basique et le jeux d'adresse, du contenu utilisateur , le classement , le garage et les succès et options ainsi que du contenu téléchargeable.

 

Les épreuves de Trials HD se divisent en plusieurs catégories de débutant à extrême, nous permettant de progresser doucement mais surement.

En effet, la difficulté de ce titre est progressive, à chaque catégorie son didacticiel pour nous apprendre une nouvelle technique de pilotage, puis viens les épreuves classées de la plus facile à la difficile. Selon le score une médaille , bronze argent ou or nous est attribuée,

Un classement regroupant nos temps et ceux des joueurs du live et de nos amis, nous permet à la fois de comparer les scores en donnant aussi un certain esprit de compétition.

Et de la compétition, il va en falloir !

 

En effet, la force du titre réside dans sa complexité technique grâce à un moteur physique très abouti qui reflète parfaitement le comportement d'une moto trials, au fil des épreuve il va falloir redoubler d'ingéniosité et de doigté pour franchir les obstacles plus fous les uns que les autres séparés par un checkpoint qui nous sert de sauvegarde, Elles vont être nécessaires pour la stabilité de votre esprit car dans les dernières catégories de difficultés, vos nerfs seront mis à rude épreuves. Le challenge est important car les chutes, le temps de votre départ à votre arrivée sont comptée,De plus vous avez droit à un certain nombre d'erreur pour relever quelque défis!

 

Du temps vous en passerez sur les courses mais aussi dans le tournois qui vous permettra de vous mesurer aux joueurs de toute la planète ainsi que sur les minis jeux, véritable défouloir qui vous ferons par exemple traverser des cercles en feu dans « cercles de feu » ou encore sauter à ski «  dans saut au ski » ou encore le très défoulant « au bas des escaliers » qui à la manière d'un Pain vous permettra de briser les os de votre pilote,

 

Au niveau des motos, 8 bécanes sont disponible, allant de la petite turttle 80CC à la phoenix evo 250CC. De plus dans le garage vous pourrez personnaliser votre pilote et votre moto même si cela reste anecdotique car en effet que leurs couleurs est personnalisable.

 

Le contenu du jeux ne s'arrête pas là car en effet un éditeur de niveaux très bien fournis vous permettra de créer vos propres circuit à la manière d'un little big planète. A l'aide d'une interface claire et concise et grâce à différent items comme les planches, tonneaux, balustrade, looping, vous pourrez partager des niveaux endiablée sur le live et jouer sur celui de vos amis.

 

 

 

Graphismes 16/20

Coloré, soigné sont les premier qualificatifs  qui caractérisent ce jeux, le pilote et les motos sont bien modélisées, les explosions quand à elle sont bien réalisées.

Le level design n'est pas confus et plutôt diversifié, on peut cependant regretter que tous les circuit se passe dans une usine désaffectée.

 

Jouabilité 17/20

Mêlant simplicité et complexité technique, la jouabilité est bien ce qui fait la force de ce Trials HD, deux touches pour manier le pilote avec un moteur physique des plus réaliste, un plan 2D avec un pilote et une moto en 3D! Parfait mélange.

 

Son 13/20

 

La musique peut vite passer à l'arrière plan sans que l'on y fasse attention, très répétitive on s'en lasse vite. Cependant le bruit de la moto et les gémissement du pilote sont bien rendu.

 

Durée de vie 16/20

 

Un titre qui mettra à rude épreuve vos nerfs, des circuit à gogo plus difficile les uns que les autres, il va falloir redoubler de patience et de calme pour les finir. De plus votre score étant classé, votre esprit de compétition vous fera rejouer encore et encore pour devenir le plus rapide! L'éditeur de niveau quand à lui allongera considérablement la durée de vie de ce titre !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Trials HD

tous les tests