God of War Collection sur PlayStation 3, le test de ragondinus

Publiez votre test
Signaler
ragondinus
8
ragondinus PS3

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs beat'em all

Une mise à jour graphique...

Ce God of War Collection fait dans le simple. On regroupe les deux premiers épisodes sortis sur PS2, qui ont le droit à une mise à la HD. Format 16/9, textures retravaillées, antialiasing, la transition entre Uncharted 2 et God of War collection se fait sans picotements aux yeux.
On remarquera juste que God of War I a des décors qui font du coup un peu vide par moment, mais j'ai halluciné en passant à God of War II : Déjà un jeu magnifique sur ps2, il est au niveau de beaucoup de productions actuelles grâce au travail accompli sur la partie graphique.

... mais toujours aussi jouissif...

La prise en mains est directe, pas de temps d'acclimatation, le gameplay est rodé. On enchaine les combos et des hectolitres de sang déferlent à l'écran comme dans un films de samurais de série Z. Les puzzles ne demandent pas de sortir de Saint-Cyr, mais le plus important après tout, c'est de tapper dans tout ce qui bouge... ou pas d'ailleurs.

... on a oublié les mises à jour de gameplay !

Le seul problème rencontré restant les sauts : Et oui c'est définitif, Kratos n'est ni une ballerine, ni Mario, et certains passages restent frustrants car le gameplay n'a pas été touché d'un iota. Sans compter la partie aux enfers où la caméra ne permet pas de voir certaines plateformes lorsqu'on doit revenir en arrière...

Conclusion

Malgré le nombre de Beat'em all disponible à l'heure actuelle ( Bayonetta, Dante's Inferno,... ), j'ai replongé dans God of War comme au premier jour, et j'ai laissé tombé une magnifique femme et ses pistolets pour un grand guerrier Grec...

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Vos tests de God of War Collection

tous les tests