Mass Effect : Pinnacle Station sur Xbox 360, le test de Kokoro

Publiez votre test
Signaler
Kokoro
2
Kokoro X360

Le DLC inutile

Sorti un peu de nul part, Pinnacle Station, deuxième contenu téléchargeable disponible pour Mass Effect, n'est vraiment pas une réussite. Je me demandais pourquoi on n'en avait pas entendu parler plus que ca, où qu'aucune vraie annonce n'avait été faite comme pour Turbulences à 900 000 pieds, et bien après y avoir joué je crois comprendre pourquoi.


Pinnacle Station semble trancher avec tout le reste du jeu. En effet ici ne comptez pas assister à une quelconque histoire, avoir un seul dialogue ou ce genre de choses. Cette station d'entrainement vous permet de combattre des ennemis en suivant des règles précises dans des "maps" reprenant les environnements du jeu ou d'autres inédits. Soit, déjà cela ne m'emballe pas des masses, mais pourquoi pas après tout, j'aime plutôt les combats dans ce jeu, donc au moins cela devrait me divertir un peu. Je lance donc les missions, et malheureusement un premier constat s'impose: le système de combat que j'ai tant apprécié dans Mass Effect n'existe plus ici. Non. Sur les quatres types de mission disponibles, trois demandent d'aller super vite si vous comptez battre les records des PNJ (ce qui est le but de l'extension si l'on en croit les succès). Sauf que voila, cela impose de jouer comme le plus gros bourrin de la galaxie. Par exemple dans le mode capture, où il faut capturer des zones, il faut carrément ignorer les ennemis et aller jusqu'au point de capture, où, le temps qu'on ai capturé la zone, on peut s'occuper du petit peloton d'ennemi qui nous suit. Encore pire en contre la montre, où il faut tuer un certain nombre d'ennemis en un temps très limité (si l'on veut battre le record, toujours). Alors là il faut carrément tourner à un mort toutes les 3 secondes! Oubliez le système de couverture, la surchauffe de l'arme, non c'est des conneries tout ca, on fonce dans le tas et on atomise tout ce qui bouge! D'ailleurs il faut noter qu'on ne peut pas réussir à battre les records sans avoir atteint un certain niveau ou avoir un bon équipement. Bah oui, foncer dans le tas sans six barres de bouclier ou tuer rapidement des ennemis sans les meilleurs mods, c'est juste impossible. Le seul mode qui n'impose pas de temps à battre est le mode survie où il faut juste survivre à des vagues d'ennemis.

Ce qui est dommage avec cette extension, c'est qu'elle aurait pu nous proposer un vrai simulateur de mission, mais avec des objectifs variés, même des simulations de dialogues soyons fou, et peut être des temps moins fous à battre. Mais je ne comprends vraiment pas le but de l'extension, à part éventuellement rendre fous les joueurs ou les transformer en tank mobile. Cette extension aurait pu être bonne si elle avait au moins eu un mode multijoueurs ou en coopération. Mais ce n'est pas le cas. Bref, je conseille fortement à tout ceux qui ont Mass Effect, et même ceux qui l'ont énormément aimé comme moi, de ne pas acheter cette extension décevante.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Mass Effect : Pinnacle Station

tous les tests