InviZimals sur PSP, le test de marko

Publiez votre test
Signaler
marko
6
marko PSP

L'attaque des monstres

 

Si Nintendo se targuait avec Pokemon, Sony peut à présent exhiber fièrement son Invizimals. Tout comme le jeu phare de Nintendo, Invizimals se destine à un public plus jeune et nous permet de faire une petite collection de monstres et de les faire évoluer en les faisant combattre. Néanmoins, au lieu de crapahuter dans des décors virtuels pour les capturer, c’est directement dans notre salon qu’on part à la chasse. A l’aide d’une caméra que l’on positionne sur la PSP, on traque les monstres à même le sol en suivant les indications données par le jeu. En effet, les monstres peuvent se cacher partout, mais il est fréquemment demandé de se positionner sur une couleur pour en attraper. Une fois le monstre débusqué, on le capture à l’aide d’une carte fourni avec le jeu. Si le premier monstre est simple à accaparer, les autres sont un peu plus coriaces et c’est à travers un combat, non sanglant, qu’on met la main dessus.

Pour capturer les monstres que l’on déniche sous une table, sur le plan de travail de la cuisine ou sur le carrelage des toilettes, il faut les vaincre avec l’un de ses monstres. Se voulant accessible, le système de combat est très simpliste et n’est qu’un simple enchainement d’attaques et défenses. Au fil des victoires, les monstres gagnent en expérience et acquièrent de nouveaux looks et de nouvelles attaques.  Le jeu ne propose pas de scénario, on parcoure le globe à la recherche de monstres, on les nivèle au maximum et on se fait une belle collection. Un mode multi-joueurs, en ligne et en local, est disponible afin de tester les aptitudes de ses monstres par rapport aux autres. Très simpliste dans sa réalisation, Invizimals joue la carte du jeu chronophage où la collectionnite est la pierre angulaire du titre. Avis aux amateurs du genre.

 

VERDICT 

Orienté vers un public plus jeune, Invizimals sonne creux lorsqu’on y regarde de plus près. Passé le plaisir de la découverte et de ses premiers combats, seuls les amateurs de chasse, de nivelage et collection resteront sur le titre. Un jeu qui trouvera un réel intérêt dans sa communauté avant tout.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de InviZimals

tous les tests