Prison Break : The Conspiracy sur Xbox 360, le test de Gaetan Kent

Publiez votre test
Signaler
Gaetan Kent
6
Gaetan Kent X360

J'ai pas le temps...

Pas besoin de présenter la série mondialement connu, Prison Break, j'ai pas le temps et mon esprit glisse ailleurs... Le jeu tiré de cette série : The Conspiracy, prend place lors de lapremière saison. Nous incarnons Tom Paxton qui se fait enfermé pour enquêter sur les agissements de Michael Scofield. Nous vivrons donc, de façon parrallèle à la série, la mise en place de l'évasion de la prison de Fox River.

Réalisation
La prison de Fox River est relativement bien représentée, même si les textures sont basiques et les architectures peu recherchées. Les visages des personnages principaux sontreconnaissables mais pas très expressifs. La caméra dans le dos du personnage, à hauteur d'épaule et légèrement décalée est très mal placée.

Interaction
Le jeu se passe dans une prison, par contre au lieu d'avoir un environnement "ouvert" (ok, c'est un prison), le jeu ne nous permet d'aller qu'aux endroits prévu lors du chapitre. L'interaction avec l'environnement est quasi nulle, il faut suivre le chemin défini en faisant les actions définies, et rien d'autres. On a vraiment l'impression d'être dans un décor de série tv et pas dans une prison. Tout cela nuit énormément à l'immersion. La caméra mal placée rend les déplacements difficiles.

Conclusion
En pensant à un jeu Prison Break, j'avais toujours imaginé un GTA-like à huit-clos. Hélas, ce jeu est très (trop) fermé. Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir la série via les scènes importantes de la série retranscrites dans le jeu. L'accessibilité m'a permis de finir le jeu sans me prendre la tête. Bref, un jeu qui ravira sans doute les fans, mais qui rebutera les gamers.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Prison Break : The Conspiracy

tous les tests