Burn Zombie Burn sur PlayStation 3, le test de Poisseman

Publiez votre test
Signaler
Poisseman
8
Poisseman PS3

J'en fais de la pâtée pour chat, moi, des zombies!

C'est à l'occasion des promotions présentées lors des fêtes de fin d'année que je me suis acheté sans trop de risques ce petit jeu en téléchargement, défouloir assez ardu demandant doigté et vitesse lors de l'extermination de ces satanés morts-vivants, sorti il y a deux ans. Mieux vaut tard que jamais, car le jeu du studio britannique Doublesix me procure un sacré plaisir, que je vais alors vous conter.

Le gars que nous incarnons - Bruce - n'a qu'un but: éradiquer un maximum de zombies dans les différents niveaux que propose le jeu. Il débute chacun d'eux avec un pauvre pistolet pas très efficace, mais récupère rapidement des armes bien plus puissantes tels l'uzi, le fusil à pompe, la tronçonneuse... tout en possédant un lance-flamme salvateur qui, en plus de brûler ses ennemis, lui permet de les traverser sans se faire toucher. Ajoutant à cela les bombes TNT ou encore la machine à faire danser les zombies, ainsi que l'arme spéciale de chaque niveau accessible une fois de sacrés combos réalisés, nous avons avec nous un arsenal de malade propice à réaliser un high score.

Et cela tombe bien, car il s'agit de ce qui nous est demandé: réaliser un score minimum afin de passer au niveau suivant (médaille de bronze), ce qui est loin d'être simple au premier abord. Et pour les plus persévérants (argent ou or), d'autres bonus se débloquent histoire de ne pas nous laisser suer pour rien. Chaque mouvement doit être précis, chaque arme utilisée de la meilleure manière possible, tout en voyant les hordes d'ennemis nous fondre dessus lors des différents assauts. Il faut bien le comprendre, la partie se termine quand nos trois vies sont épuisées, et puis c'est tout!

Les zombies sont assez variés, de plus rapides ou résistants arrivent en cours de jeu, et leur faire leur fête est toujours un bon plaisir. Les aires de jeu - au nombre de six - sont assez petites et relativement agréables pour nos yeux, alors que l'animation simpliste ne nous gêne en rien. Le gameplay est lui aussi basique: déplacement au stick, deux boutons pour les armes (lance-flamme et gun) et deux autres pour les explosifs; rien de complexe donc. Mais le fun est super présent et le challenge plus qu'à la hauteur, ce qui fait de ce jeu à l'ancienne un indiscutable représentant du dématérialisé alors que je n'ai même pas parlé du mode deux joueurs sur le même écran, des défis chronos ou de son add-on dans l'espace. Petit bonus sympa, on peut enregistrer sa propre partie et la diffuser sur Youtube; gadget, mais appréciable!

Un achat peu coûteux et vraiment pas décevant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Burn Zombie Burn

tous les tests