Magic Ball sur PlayStation 3, le test de arnette1980

Publiez votre test
Signaler
arnette1980
arnette1980 PS3

Magic Orbz

Magic Orbz (anciennement connu sous le nom de Magic Ball) est un bon petit casse-briques qui ne renouvelle pas fondamentalement le genre mais qui, sur certains aspects, le rafraîchit.

En fait, il a deux atouts dans sa poche.

Le premier, c'est son ambiance un peu cartoon, basée sur les thèmes de la piraterie et de la chevalerie. On est très loin des autres casse-briques qui nous imposent la plupart du temps des univers froids et métalliques, avec de la musique électronique de bas étage.

Le deuxième, c'est l'apparition de la 3D sur les maps. En fait, Magic Orbz se présente de la même manière qu'un jeu de flipper, avec des tableaux un peu inclinés vers le bas, ce qui fait que les briques à détruire ne sont plus plates mais ont du volume. Du coup, certaines briques sont empilées les unes sur les autres pour former des bâtiments. Et si on commence à attaquer leurs fondations, tout s'écroule et s'éparpille. On peut même invoquer des phénomènes climatiques (style tremblement de terre ou tempête) en choppant des bonus pour faire encore plus de dégâts. Bien jouissif.

A côté de ça, c'est du gros classique, avec les traditionnels bonus/malus qui modifient le comportement de la balle ou de la raquette.

Au niveau des défauts, je pourrais parler des musiques qui deviennent vite saoulantes, de la faible durée de vie (seulement 50 niveaux de base, et 75 supplémentaires en DLC payants), de la faible difficulté du jeu, ou de son mode multijoueur qui ne sert à rien.

Au final, un casse-briques plutôt original, qui se laisse jouer tranquille entre deux sessions de jeux plus ambitieux. Il doit maintenant être trouvable à pas trop cher sur le PSN. Donc, si vous aimez le genre, vous pouvez y aller.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Magic Ball

tous les tests