Mortal Kombat sur Xbox 360, le test de moacmoii

Publiez votre test
Signaler
moacmoii
10
moacmoii X360

J'annonce !!! Mon point dans ta rate...

Mortal Kombat, une série de jeu de baston mythique qui a perdu au fil des années sa splendeur d’antan. Le dernier épisode s’éloignait tellement du cœur de la série qu’il opposait les personnages de MK aux personnages de DC Comics. Alors que le nouvel épisode se nomme simplement Mortal Kombat, peut on espérer le retour en grâce de cette série ?

Ce nouvel épisode revient donc aux sources de la série, avec l’apparition d’un gameplay en 2.5D à la manière d’un Street Fighter IV. Le jeu remet donc au goût du jour des sensations que l’on a plus ressenti depuis Mortal Kombat 3. Le gameplay typique MK, un peu rigide, donnant une sensation de puissance. 

Ce gameplay est complété par quelques nouveautés. L’apparition d’une jauge de type « super » signe l’arrivée de contre, de supers attaques améliorées, et surtout de X-Ray moves. Ces mouvements peuvent retourner un round entièrement tant les dégâts infligés sont conséquents. Ils sont surtout jouissif d’un point de vue visuel et sonore. Portant très bien leur nom, ils montrent les dégâts infligés par ces attaques spéciales à la manière d’un radiologue de l’extrême, sans l’effet Marie Curie.

On le voit le gameplay est donc jouissif, il n’est pas le plus technique, mais il est suffisant profond pour tenir sur la durée. Il est intéressant de constater que le jeu ne se contente pas du minimum syndical et propose un contenu tout bonnement exceptionnel.

On retrouve donc les classiques arcades, les modes multi joueurs mais l’on retrouve surtout un mode défi extrêmement long (300 épreuves) et mode histoire très complet et très agréable. Le contenu du jeu est tellement complet qu’il propose des combats en un contre un mais aussi en deux contre deux en tag mode. Le contenu du jeu est incroyable, bien au-delà de ce que nous donne Capcom habituellement. Si seulement ce type de contenu pouvait devenir le nouveau standard. 

La partie on-line du titre fait elle dans le classique mais efficace. Rien de spécial à noter, les parties en lignes sont agréables et sans trop de lag. Du coté réalisation, le jeu s’en sort très bien avec des animations un peu rigide (mais cela fait partie de l’héritage du titre), mais des personnages et surtout des arènes bien dans le ton du jeu. Les Fatalities sont inventives, multiples par personnage et gores comme il faut.

Passons aux paragraphes imposés :

Jouabilité : 

Des sensations retrouvées et des nouveautés qui font mouches.

Graphismes :

Le jeu est beau, gore à souhait et certains effets spéciaux sont remarquables.

Son :

Les X-ray moves sont impressionnant visuellement mais font aussi mal du coté son. Le jeu est vraiment d’un très bon niveau.

Intérêt :

Un jeu de combat gore, bourré de contenu et suffisamment profond pour nous occuper de longs mois.

En conclusion, c’est avec une certaine surprise que je me retrouve à penser que ce Mortal Kombat est sûrement le meilleur jeu de combat de l’année 2011 pour le moment. Agréable à jouer, beau, gore et très complet, le jeu ne se moque pas un seul moment de son public. Merci aux développeurs d’avoir ressuscité une série qui avait pris quelques pains dans la tronche dernièrement.

Mon appréciation : Excellent

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Mortal Kombat

tous les tests