Lara Croft and the Guardian of Light sur PlayStation 3, le test de upselo

Publiez votre test
Signaler
upselo
4
upselo PS3

Intérêt light

Un titre coop bien classique, orienté énigme et surtout baston (malheureusement).
L'histoire est désolante, le méchant est grotesque, les situations sont absurdes. Heureusement, le duo Kane & Lynch en DLC prend la chose comme il se doit, en gros WTF, et expédie le tout entre deux bordées d'injures censurées.
Les énigmes sont plutôt pas mal pensées, et exploitent bien l'aspect coopération avec les capacités complémentaires des deux héros (corde et bouclier).
A côté de ça, c'est plein de sceaux à trouver pour ouvrir des portes, des mécanismes à actionner pour progresser, des timers, bref du bien classique, dans des environnements jolis mais qui ne sont guère plus que des espaces de gameplay.
Enfin, le gros de l'action reste les combats, corrects sans plus (la coopération n'y est pas particulièrement mise en avant).
Pour bien motiver les joueurs et allonger la durée de vie, tout ou presque donne lieu à objectifs facultatifs. La carotte n'est pas suffisante pour me faire revisiter ses niveaux. Le challenge ne m'intéresse simplement pas assez, j'ai déjà eu du mal à me motiver pour aller au bout.

Un titre sans réel faux pas si on le compare au reste de la production, mais rien ne le fait particulièrement sortir du lot, ni les combats, et surtout pas l'histoire. Les énigmes et la coop ne sont pas sans mérite, loin de là, mais m'ont paru trop diluées dans ces combats et objectifs un peu vains.

Ajouter à mes favoris Commenter (7)