Battlefield 3 sur PlayStation 3, le test de jeankazama

Publiez votre test
Signaler
jeankazama
10
jeankazama PS3

Sacrée experience !

Une campagne solo dispensable, ratée il faut le dire mais au risque de répeter ce qui a deja été dit moulte fois, on ne joue pas à Battlefield pour son solo ! Voyez-y un tutoriel de prise en main scénarisé pour preparer son entrée dans de bonnes conditions dans l'arène, le champ de bataille, le vrai !

Ca pète de partout, des balles et des roquettes qui fusent au dessus de vos têtes des batiments qui explosent en morceaux, on aurait presque envie de se planquer sous une table tellement l'ambiance sonore est immersive. Graphiquement c'est tout à fait correct, mention spéciale  pour les effets de lumières et les animations très bien foutues. Après certains feront toujours l'erreur de comparer la qualité visuelle à celle sur PC... dommage...

Gameplay plus dynamique et proche d'un Bad Company 2 avec des élements de Battlefield 2 (s'allonger, recul des armes et visée plus complexe etc.), un mix qui plaira a certains et en déplaira à d'autres, pour ma part c'est parfait. Le jeu est orienté équipe, communication, stratégie, camaraderie ce qui à l'instar d'autres FPS-chacun-pour-sa-gueule rend l'experience de jeu encore plus interessante et ou le mot multijoueur prend tout son sens c-a-dire qu'on à vraiment l'impression de jouer avec des gens et non avec des cibles ambulantes qu'on pourrait facilement remplacer par des bots contrôlés par une IA.

Plusieurs classes, pleins d'armes, des spécialisations et des gadgets à débloquer (ceux qui aiment le côté monter en level et débloquer des trucs un peu à la manière des MMO et RPG ne seront pas déçus), plein de véhicules marins, terrestres, aeriens et le grand retour des avions de chasses, des cartes vastes ou chaque joueur y trouvera son compte et s'exprimera à sa manière sans réstrictions si ce n'est de jouer en équipe.

Un jeu excellent, chips et soda en main, bien au fond de son fauteuil, casque sur la tête, des parties de jeu épiques et jouissives assurées en perspectives.

 

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Battlefield 3

tous les tests