Battlefield 3 sur PC, le test de Hyndel

Publiez votre test
Signaler
Hyndel
8
Hyndel PC

Battlefield 3 : A la hauteur de ses prétentions ?

Ancien joueur de Battlefield 2 et 2142 j'attendais avec impatience ce Battlefield 3 et après avoir essuyé les frags, les morts et les RPG j'en profite pour donner mes impressions sur le multiplayer. Pour ce qui est du solo.. euuh, je ne suis pas sûr de vouloir vous infliger ce supplice.

Alors est ce que Battlefield 3 va réduire ma vie sociale à l'état de molusque atrophié ? La réponse est oui ! Les combats sont intensifs, le teamplay crucial et les frags souvent accompagnés d'une petite satisfaction personnelle. Tout les ingrédients sont là pour nous faire passer des nuits blanches à bord de véhicules ou sous le feu nourri d'adversaires.

Mais il y a malheureusement quelques tâches d'ombres au tableau....

Au palmarès du craquage de clavier, j'ai nommé le mortier !! Ou comment réduire un gameplay immersif à un clic de souris sur des triangles rouges de la minimap. Un peu décevant non ?

Tout aussi frustrant mais dans une autre catégorie, les véhicules anti-aériens. Vous comptiez rester plus d'une minute à bord de votre hélico flambant neuf ? Mr. Tunguska et Mr. LAV-25 ne sont malheureusement pas du même avis.

Aussi petite remarque sur l'équilibrage douteux de certaines maps. Prenons Opération Metro par exemple, map présente lors de l'alpha ainsi que de la beta, donc j'imagine avec pas mal de feedback de la part des joueurs. Pourtant l'attaque du 3ème relais en mode rush ( ou du point B en mode conquête ) ressemble plus à une boucherie à coup de lance roquettes et de grenades, et ne laisse que peu de chances au côté US de l'emporter. 

 Alors pourquoi autant de remarques négatives ( sans doute un peu trop précise pour des personnes ne connaissant pas encore le jeu, et je m'en excuse ) quand je fais l'éloge du jeu un peu plus haut ? Tout simplement car, selon moi, le jeu aurait eu besoin de passer un peu plus de temps du côté des développeur afin de corriger certains bugs et équilibrer le tout comme il faut. Et oui, cela ne m'aurait pas déranger d'attendre un peu plus longtemps, pour au final être encore plus satisfait.

Pour le mot de la fin, Battlefield 3 reste un jeu à posséder, tout en espérant quelques améliorations, et alors c'est avec joie que je viendrais vous arracher votre DOG TAG ! :P

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Battlefield 3

tous les tests