Homefront sur Xbox 360, le test de Phloxis

Publiez votre test
Signaler
Phloxis
1
Phloxis X360

Y'a t'il un pilote pour l'hélico ?

J'ai pris ce jeu car c'était un jeu "bon plan", niveau rapport qualité/prix à priori. En voyant l'arrière de la boite, l'histoire avait l'air sympa, peut-êtrelégèrement ambitieuse, "mais bon pourquoi pas"...

L'histoire se déroule en 2027, les USA sont envahis par les Coréens. Alors que tout espoir a l'air perdu, le personnage que l'on joue se fait sauvé de justesse par un groupe de résistants américains, et vont avoir comme objectif, sauver Los Angeles.

Graphismes : les détails des personnages peuvent aller, mais sans plus qui nous fera dire que ce sont de très beaux graphismes. L'existence du brouillard, de la brume ainsi que des éclats de soleil est bien sentie. cependant, il existe beaucoup de bugs dans le jeu, avec présence de tearing nous empêchant de rentrer vraiment dans le jeu. Note : 2/5.

Jouabilité : les temps de chargement sont tout à fait correct. L'histoire paraissait dans un premier temps bien pensée mais malmenée par les développeurs. Il y a une mauvaise fluidité dans le jeu, par exemple en étant à 4 pour une mission, notre joueur est systématiquement le dernier à passer dans le trou où tout lemonde doit passer... Dans le jeu, la difficulté n'est pratiquement pas croissante, quelques moments difficiles. De plus, il n'y a pas de traces de physiques ou de traces d'impact de balles, ce qui rend le jeu encore moins intéressant. C'est un gameplay mal pensé. Note : 1/5.

Durée de vie : la campagne possède une durée de vie limitée (5h), à savoir peu de possibilités de rejouabilité. Note : 1.5/5.

Scénario : manque de pep's et de rebondissements, c'est vraiment dommage, il n'y a pas de surprises. A la base, c'était tout de même intéressant. Note : 2/5.

Conclusion : une question me vient en tête : Comment THQ a osé édité un tel jeu ? Un jeu très moyen, qui aurait pu être bon. Etant donné que les graphismes sont moyens, la jouabilité est mauvaise, une durée de vie trop courte ainsi qu'un manque cruel d'éveil du joueur, je ne peux pas dire que ce jeu restera dans les annales. Espérons que Homefront 2 soit mieux réussi et finalisé pour sa sortie prévue pour 2013.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Homefront

tous les tests