The Legend of Zelda : Skyward Sword sur Wii, le test de sosoran

Publiez votre test
Signaler
sosoran
6
sosoran Wii

pêche dans ses détails

Copié/collé de ce que j'ai écrit sur un forum ( canardpc). C'est plus une impression générale qu'un test où on aborde tous les points du jeu en détail.

 

Le scénario est bon, les musiques sont sublimes, les boss et les donjons sont bien faits... mais putain pourquoi est-ce qu'il y a si peu de zones ? 

On revient trois fois dans chacune pour faire les donjons et le seul plus ou moins réussi est le troisième. Franchement, c'est ce qui m'a le plus déçu: il n'y a pour ainsi dire presque aucun dépaysement ( sauf pour cette fameuse troisième zone ). 

Ajouté à ça un maniement à la wiimote que je n'apprécie pas ( les boutons c'est bien mieux; le jour ou j'apprécierais de faire moi-même le mouvement ce sera à l'ère des jeux vidéos en réalités virtuels ), Fay qui nous suit et n'apporte que rarement une aide utile, et est souvent assez chiante ( oui j'ai compris que ma barre de vie est basse et qu'il n'y a presque plus de piles dans ma wiimote, pas besoin de répéter ! ) ou encore le ramassage des objets assez mal fichue : à chaque fois qu'on ramasse un objet pour la première fois par partie ( comprendre: chaque fois qu'on allume la console ) le jeu nous impose 10-15 secondes où on voit l'objet entrer dans l'inventaire. Ça semble pas grande chose mais à la longue çà en devient assez barbant. 

C'est donc malheureusement dans ses détails ( sauf concernant les zones d'exploration, qui ne sont de loin pas des détails ) que le titre me déçoit. Je suis réellement convaincu que si ces points avaient été améliorés, on tiendrait là une véritable perle ( attention, à part pour ces éléments que j'ai cité, le titre est très bon... et puis peut-être que faire en même temps ocarina of time sur 3ds fausse un peu mon jugement ^^''  ).

Donc voila, sentiment mitigé bien que, à mes yeux, l'aspect scénaristique, musical, et même graphique soit très bon ( mais ce dernier n'est pas assez diversifié ).

 

Les problèmes des détails n'auraient enlevé qu'une étoile, mais le problème de l'environnement en enlève une seconde: 3/5

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Legend of Zelda : Skyward Sword

tous les tests