Zombie Apocalypse sur Xbox 360, le test de iNC

Publiez votre test
Signaler
iNC
8
iNC X360

Zombie Apocalypse - I Will Survive!

Les zombies, j'adore ça! Qu'ils soient morts-vivants ou infectés (parce qu'il y a une différence, madame!), c'est toujours un plaisir de les démembrer. Il est sûr qu'ils ne nous offrent pas les jeux les plus réfléchis du monde (quoique Dead Rising était pas mal dans le genre) mais promettent en tout cas une belle boucherie. Et ce n'est pas Zombie Apocalypse qui va me contredire.

Le principe est simple : on incarne un survivant devant repousser des vagues de zombies de plus en plus nombreux jour après jour. L'action se situe dans des arènes fermées et la caméra aérienne offre un gameplay à 360 degrés des plus classiques. Ici, pas de fioritures, l'action est immédiate. On dispose d'un fusil automatique ayant la particularité de ne jamais devoir être rechargé et de disposer de munitions illimitées. En face de nous, des hordes de zombies par paquets de 12. La difficulté est progressive. On commence le premier jour par quelques ennemis qui se contenteront d'avancer dans votre direction et que quelques balles auront tôt fait de calmer. Mais au fil des jours (et donc des niveaux), leur nombre s'accroit et surtout, ils se diversifient. On perd assez vite l'avantage de la distance quand des mamys nous jettent des couteaux ou que des shérifs nous tirent dessus avec des fusils à pompe. Ajoutez à cela des bombes (non)-humaines, des gros tanks bien lourds et des zombies enceintes envoyant des nuées d'insectes mortels à nos trousses (si, si!), et vous obtenez une action frénétique, variée et qui ne vous laisse aucun répit.

Pour se défaire de ces affreux, un arsenal varié est également mis à notre disposition. Cela va du gatling au cocktail molotov en passant par le fusil de chasse et le lance-roquettes. Ces engins sont à ramasser sur le terrain et possèdent tous un quota de munitions. Après quoi, ils disparaissent purement et simplement. Et c'est là le principal reproche que je ferais à ce jeu : aucune progression possible pour notre avatar. Dans ce genre de jeux, surtout lorsque l'on joue à 4, il est tellement agréable de pouvoir gagner quelque expérience pour augmenter ses caractéristiques ou de récolter des sous pour se payer un arsenal bien à nous, que l'on est libres de développer au fur et à mesure. Au lieu de cela, le jeu mise sur le côté compétitif à 200 % et demande d'être joué au score (faites péter les combos) . Les continues sont illimités mais dès le premier, vous pourrez dire adieu à votre place au classement mondial. En effet, si les premières vagues ne vous opposeront pas beaucoup de résistance, seul un groupe organisé de 4 joueurs sachant se déplacer de concert et se répartir efficacement les armes pourra espérer survivre aux 2000 zombies de toutes sortes des derniers niveaux.

Niveau technique, rien à redire. Un typique exemple de jeu XLA. La 3D est soignée, les effets de lumière très sympa et le moteur tient la route sans souci, peu importe le nombre de (morceaux de) personnages à l'écran. Le ton est gore à souhait et typé série Z, comme on les aime.

Au final, voici un jeu à découvrir avec 3 amis (pas de bots), et qui vous assurera une bonne tranche de bon temps.

Les plus :

Le coop à 4 - Les graphismes soignés - La difficulté vraiment progressive...

Les moins :

...mais parfois frustrante - Aucune option de customisation - Peu de vrais modes de jeu

Pour plus de tests, rendez-vous sur www.lavisestdur.com

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Zombie Apocalypse

tous les tests