Brink sur PlayStation 3, le test de mafone

Publiez votre test
Signaler
mafone
6
mafone PS3

[MON AVIS] BRINK

Après un peu de retard le FPS de Splash Damage arrive enfin sur nos consoles, alors qu'en est-il vraiment de cet ovni du FPS? la réponse tout de suit.

 

BRINK ou l'affrontement à mort de deux factions sur l'Arche, ville flotante, construite par les hommes pour tenter de survivre (une espéce d'île à la waterworld version super moderne) mais c'était sans compter sur la montée des eaux et l'arche fût dévastée, elle vît naitre deux factions ceux qui tentent de maintenir l'ordre dans la cité en ruine et ceux qui feront tout pour fuire ce lieux ou la vie est devenue totalement impossible.  

  Alors pour tout ceux qui pensent que BRINK est un FPS tout ce qui a de plus classic détrompez vous, il n'a pas grand chose à voir avec les dernières production style Crysis2, Killzone3 et bien d'autres. BRINK est en FPS certe, mais multi-joueurs et surtout tactique. Je m'explique, là ou dans la plupart des FPS vous incarnez un héro et ou parfois vous êtes aidez par la machine, BRINK préfère jouer la carte du multijoueur ou chaqu'un aura sa tâche propre à remplir. Une bonne idée ou le style du jeux en équipe et de la coopération c'est un peu perdu.

 Graphiquement le titre à une identitée vraiment forte, les personnages on un look entre le comics et la caricature, c'est assez plaisant et on félicitera les développeurs pour leur bonnes idées et les options de customisation des perso sont vraiment nombreuse.

La ou ça commence à se gâter c'est quand on découvre la pauvreté des décors, l'effet de flou plus que présent et c'est sans parler de l'aliasing (plus présent sur PS3 que sur X360 comme toujours!!!) là preuve c'est le patch correctif qui à été mis en ligne dés la sortie US du titre. Splash Damage à même confirmé l'arrivée de plusieurs patch dont un énorme en juin qui rajoutera du contenu et corrigera surement encore l'aspect graphique du titre, le tout gratuitement bien évidement, merci pour nous ! Pourtant après plusieurs reports le titre aurait du être prêt, je ne comprends pas trop ce manque de finitions.

 Passons maintenant au gameplay qui est le point le plus important de cette ovni du FPS. Comme je le disais plus haut, BRINK est un FPS multijoueurs ou chaqu'un à son role à jouer. Ce qui est le plus incroyable c'est qu'il est possible de changer de classe (soldat, médecin, espion,...) pour servir au mieux les missions à remplir.Une très bonne idées qui a pour avantage d'offrir au joueur un gameplay riche, varié et très dynamique. Pour ce qui est de la prise en main du titre, elle est relativement confuse au début, il vous faudra un peu de temps pour arrivé à trouver vos marques, mais ça ne durera pas, un peu de pratique et hop le tour est joué. Le système SMART qui vous permet d'exécuter quelques accrobaties est très bien pensé et assez intuitif que pour réaliser de très belles actions un peu à la façon d'un mirror's Edge.

 Même si le fait de pouvoir jouer avec deux factions, BRINK manque cruellement de contenu, seul 8 cartes sont disponible c'est relativement short, sans compter que le jeu perd de son intéret en mode solo, j'espère sincèrement que le patch de juin saura combler se manque cruel de contenu.

 Pour conclure ce test BRINK est un super jeu multi, mais faites bien attention si le jeu en coopération n'est pas votre tasse de thé passez votre chemin. Ce jeu demande une certaine discipline et on est à des années lumière du fun immédiat d'un Bulletstorm par exemple.On regrettera son manque de finition à la sortie, mais on peut faire confiance à Splash Damage pour peaufiner leur bébé à grand coups de DLC (gratuit??) BRINK est un jeu qui mérite de trouver son public !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Brink

tous les tests