New Super Mario Bros. Wii sur Wii, le test de KingMookie

Publiez votre test
Signaler
KingMookie
10
KingMookie Wii

Lawler avec un noob, c'est l'humilier sans qu'il le sache

La question fondamentale que l'on se doit d'avoir lorsque l'on évoque la série des Mario est: "Quel substance Miyamoto s'est t'il injecté lorsqu'il a inventé la saga?"
Le psychotrope en question, que l'on soupçonne être un champignon étoilé, l'a visiblement perché à vie tant l'univers et le...Heu...Scénario dirons nous, demeurent inchangés! Cependant, et sans être une révolution dans le paysage vidéoludique, l'ajout d'un coop dans la série est une véritable nouveautée.

J'ai personnelement pu testé l'effet multijoueur avec:
A) Mon meilleur ami et moi-mêmes, deux vieux routards du jeux vidéo.
B) Nos douces, Gameuses néophytes (Forcées par nos pratiques hardcores).
Le cocktail est surprenant, et met en lumière une singularitée surprenante du practiciens chevronné! En effet, on remarque que les joueurs les plus expérimentés cherchent et trouvent rapidement les coups de traitres, s'associant instinctivement pour se servir des néophytes comme bouclier humain ou souffre douleur. Bien sûr, on avance plus rapidement lorsque l'écran ne contient que des joueurs émérites (Sauf lorsqu'ils se font la guerre par fiertée de scoreur), mais non de dieu...Si vous en avez l'occasion, jouez avec une part égale de noobs et de coregamers! Pour peu que vous soyez vicieux, voyant dans chaques pièges et précipices l'oportunitée de se servir d'un joueur comme d'un coussin péteur vivant, alors tentez l'experience. Il y avais longtemps que je ne m'éttais pas tappé d'aussi grosses barres de rires en jouant en multijoueur. Ne vous en faites pas, même le mauvais joueur vous pardonnera! Car au final, vous savez être gentil, et l'aiderez à progresser lorsqu'il aura du mal (Pour mieux l'envoyer dans le prochain gouffre espèce de fourbe!).

Concernant l'experience en solitaire, c'est un onanisme savoureux (Espèce de coquin!). J'ai mis 20 heures pour le finir à 100%, ce qui peu paraitre extrèmement cours. Mais à aucune seconde je n'ai eu de redondance ou d'ennui! Chaque niveau recèle multitudes de secrets et de passages qui rendent la rejouabilitée toujours intéréssante, et qui fait finalement partie intégrante de l'aventure. La durée de vie jusqu'au boss de fin deviens une donnée obsolète dans un Mario, car seul la partie achevée jusqu'à la moelle est représentative. Et lorsque le nonosse est aussi maitrisé que ce New Super Mario Bros., on ne peut que se réjouir de courir acheter la dernière aventure du plombier tel un vieux réflèxe de Pavlov. 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de New Super Mario Bros. Wii

tous les tests