Halo : Reach sur Xbox 360, le test de Cartman38

Publiez votre test
Signaler
Cartman38
Cartman38 X360

L'épisode ultime

Test disponible sur mon blog

 

Dernier épisode de la mythique série de Bungie, Halo Reach s'annonce donc comme un des très grands jeux de cette fin d'année 2010. Le personnage que l'on incarne ce nomme noble 6 (en rapport avec l'équipe noble, notre équipe). Cet ultime volet ce déroule un peu avant les évènements du premier épisode sur une planète qui se nomme Reach. Planète où régné paix et tranquillité sans aucun Covenante jusqu'au jour où une unité alliée ne répond plus. Nous somme donc envoyé pour voir ce qu'il ce passe est là, on découvre les cadavres de l'unité. Puis en avancent on découvre une horde Covenante tous plus lait les uns que les autres.

Le scénario de ce Reach est, de très loin, le meilleur de cette série. C'est entre autre grâce à de superbe cinématique et une montée en puissance de l'invasion. En plus la fin de cet ultime volet est tous simplement génial, digne de grand filme Hollywoodien. Petit à petit, on découvre le dénouement de cette planète. Je n'en dit pas plus pour éviter le spoil.

Coté gameplay, c'est du halo. Même si Bungie a ajouté quelque petit truc asses intéressant à la recette comme des packs de spécialisation. Par exemple il y a des packs "sprint" pour pouvoir courir plus vite, des "jetpaks" pour envolé, ou encore des packs "d'invisibilité" et j'en passe. Ceci peuvent être actionné que une foie que la jauge pour ces packs est rechargé (en bas à droite de l'écran). Les missions sont beaucoup plus variées notamment grâce a des environnements beaucoup plus ouvert et à des phases de gameplay en véhicule aérien comme des hélicoptères ou des vaisseaux. Autre petite nouveauté sympa la possibilité de personnalisé (juste pour "l'esthétique") son Spartan. A noté également quelque nouvelle arme comme un lance grenade et la possibilité de conduire n'importe quelle véhicule (sa va du chariot élévateur au camion).

Les graphismes de ce dernier volet sont, enfin, digne de la Xbox 360. Plus fin, des couleurs et des textures beaucoup plus réaliste et un univers magnifique. Les environnements sont très variée : on passe par la forêt, la ville et même l'espace. La seul remarque à faire est que le jeu a tendance à ralentir lors des "points de contrôle", mais rien de grave. La bande son est correct mais trop discrète à mon gout.

Passons au gros point fort de ce jeu : le multi. Celui ci est très proche de celui du précèdent opus (Halo odst). Comme d'habitude le personnage monte en grade au fil des partis. Beaucoup de mode en plus du fameux baptême du feu que l'on avait découvert encore une foie dans le précédent opus. Cependant la possibilité d'amélioré sont personnage avec des point récupérés en tuant les ennemis rajoute de l'intérêt à ce multi.

La duré de vie de la campagne solo est de à peu prés 6h. Le gros du jeu est donc le multi. Présent aussi les modes Forge et baptême de feu. En plus de tous cela, possibilité de faire la campagne en écran splité ou online.

En conclusion cet Halo Reach est une réussite, il a sut allié toute les ficelle des précèdent opus en rajoutant quelque nouveauté. Un vrai coup de cœur pour moi qui est fan de cette série.

19/20

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Vos tests de Halo : Reach

tous les tests