Sonic & SEGA All-Stars Racing sur Wii, le test de quantys

Publiez votre test
Signaler
quantys
4
quantys Wii

La malchance du hérisson bleu

Un petit coup de souffle sur ma Wiimote (j'ai pas fais le ménage chez moi depuis 24h) et c'est parti pour un test d'un jeu sur le sésame blanc de Nintendo.

Dans le monde du Hérisson bleu, il y a les moments ou il a connu son heure de gloire et des moments (d'ailleurs il du écumer les différents bars de Shinjuku à se souler au jus de Banane pour oublier ces derniers jeux sortis) ou il aurai mieux fallu de pas l'appeler pour représenté un jeu.

Ici dans Sonic & Sega All-Stars Racing, on incarne à la manière de Mario Kart différents protagonistes de la série Sonic ou autres mascottes de Sega.

On a le choix entre divers personnages, comme Beat de JSR à débloquer, Amigo de Samba de Amigo ou de Aiai le macaque de Monkey Ball. D'entrée de jeu on sent la sauce mariné au Mario Kart à plein nez. C'est Maité qui sera contente de gouter cette nouvelle odeur.

Menus clairs sans être recherchés, interface simple sans trop d'options.

On engage le jeu avec diverses options de courses comme le classique Grand Prix, la course libre, etc. Comme son compère moustachu les courses sont divisées en différentes catégories, exit la coupe champignon, la coupe étoile, ici on fait place à la coupe Graffiti, coupe Oeuf (si si je vous assure) et ainsi de suite.

Jusqu'ici rien d'innovant ni de désastreux. On aurai aimé que le jeu s'arrête ici tellement on voudrai pas dénigré l'image du hérisson bleu. Eh bein non on engage le jeu et la c'est de drame.

Graphiquement le jeu nous donne l'impression de venir tout droit des premiers jeux de PS2, tellement l'aliasing est présent aux arêtes des textures. Les textures tiens parlons en...elles nous sortent presque de Ridge Racer 5 tellement elles son fades. Heureusement il y a pire comme référence.

Le style de conduite emprunte beaucoup à son homologue de Namco, très axé arcade, mais jamais aussi fun qu'un Mario Kart, qui lui certes est mariné arcade (on va pas demander de la simu ici voyons) mais est très fun et on à quand même l'impression de tenir son Kart.

L'animation elle s'en tire pas la, à par quelques baisses de frames par secondes, les personnages sont fidèlement modélisés et les proportions des protagonistes tiennent la route.


Coté armement, c'est complêtement cafouillis, autant dans Mario Kart (encore lui) est assez équilibré la dessus, les dernières places obtiennent des pouvoirs puissants pour essayé d'avancer dans le classement, ici, attendez vous a obtenir des armes pourrîtes tel qu'une protection....-_-' en dernière place je vous demande à quoi cela sert.

Seul point positif ou un des seuls avec les menus d'intro, sont a variété des circuits. Presque aucun ne se ressemble, les musiques empruntent au univers de Sega, et c'est un plaisir de retrouver Ryo Hazuki depuis Shenmue 2 qui vous coutera quelques SEGA Miles (monnaie du jeu).

On a comme l'impression que cette adaptation sur Wii est fait avec deux pieds gauches, on essaie d'y trouver un certain plaisir, mais un final il y a plus de frustration qu'autre chose. Sega tenait ici un jeu a licence de qualité, mais tout comme leurs derniers productions internes, elles ont le même gout qu'un Liégeois sans mousse, sans intérêt.

Vous l'aurez compris essayez d'éviter ce jeu  ça vous fera économiser de l'argent, peut-être pour un jeu qui vous donner pas ce sentiment d'injustice.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Vos tests de Sonic & SEGA All-Stars Racing

tous les tests