Star Wars Battlefront sur PS4, le test de DarkTom

Publiez votre test
Signaler
DarkTom
8
DarkTom PS4

Une unique promesse bien tenue

Je ne suis pas un total afficionados de la saga Star Wars mais j'en reste tout de même friand, tout particulièrement le design, l'esthétique et les personnages. J'ai toujours considéré l'histoire comme assez secondaire car peu subtile bien que je sais que l'aspect manichéen est important pour l'aspect mythologique et tragédie grecque.

 

A la base un FPS multijoueur compétitif ça ne m'intéresse pas plus que ça. Mais quand j'ai vu les premiers trailers j'étais bluffé. La qualité des visuels étaient sans précédents et rien que ça j'étais quasiment séduit (oui je suis parfois une "graphic whore"). Pour la première fois j'avais l'impression qu'on pourrait avoir un jeu où l'on se sente vraiment dans les films, dans cet univers.

 

Après avoir testé le jeu je n'ai pas été déçu. L'immersion est excellente. Après 20 ans d'attente ça y est, on a enfin le jeu qui a le niveau de réalisation suffisant pour vraiment se sentir immergé dans l'univers de la Guerre des Etoiles.

 

Visuellement le jeu est exceptionnel. Les effets de particules sont tout aussi réussis que dans les films. La modélisation des personnages est bonne mais un peu en deça du reste. Et alors les environnements... Quel régal ! La lune forestière d'Endor c'est du jamais vu. Quelle claque. Pour moi c'est double dose parce que Endor est mon lieu favori de la série et le Retour du Jedi mon film préféré. Hoth est magnifique. Sullust et Jakku sont très réussis, seul Tatooine est un peu en retrait par rapport au reste mais reste honorable.

L'immersion passe aussi par le son et là aussi la réalisation est de tout premier ordre. On y est, clairement. Evidemment les musiques si iconiques sont présentes, mais ce sont surtout les effets sonores qui sont saisissants.

A partir de là, pour moi le jeu a gagné. C'est pour cela que l'ai acheté et c'est ce que j'ai eu. Maintenant parlons tout de même du reste. Sur le gameplay j'ai trouvé ça accessible, moi qui ne suis pas un très grand adepte de ce genre de jeu je parviens à faire des parties correctes. J'aime le principe des cartes et des armes de base qui sont tout à fait viables. On n'a pas besoin de grinder péniblement pour pouvoir jouer à armes égales avec ceux qui passent leur vie sur le jeu. J'ai d'ailleurs laché le jeu plusieurs mois et j'y ai rejoué récemment et j'ai réussi à me hisser de temps en temps dans le top 3. En plus la médaille du meileur joueur semble être calculée différemment depuis une mise à jour. Vu que je joue beaucoup l'objectif j'ai pu la glaner quelque fois.

Là où le bat blesse évidemment c'est sur le contenu. Le nombre d'environnements est assez restreint et le mode solo est franchement accessoire. Sur toutes les missions disponibles seul la course de moto-jet sur Endor vaut vraiment le coup d'oeil. Si vous ne pouvez vous acheter qu'un jeu tous les six mois c'est peut-être pas le meilleur des choix. Personnellement je n'aime pas passer des centaines d'heures sur un même jeu donc je m'en fiche un peu même si une campagne solo même de trois heures aurait été sympa.

Posez-vous donc cette question : Est-ce qu'une expérience ultra-immersive dans l'univers de Star Wars vaut l'investissement ? Etes-vous un fan de FPS compétitif ou juste un joueur lambda qui touche à tout ? En tant qu'amateur de la saga et de jeu vidéo en général, mon investissement est clairement rentabilisé.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Star Wars Battlefront

tous les tests