F1 2010 sur PlayStation 3, le test de Jamesismad

Publiez votre test
Signaler
Jamesismad
8
Jamesismad PS3

F1 de Jouer

Enfin ! Il a fallu longtemps avant de voir un jeu de Formule 1 en console HD , hormis le F1 championchip edition de 2007 qui n'était qu'un Formula one 06 en HD . Voyons ce que donne ce jeu .

Dès le début on est agéablement surpris par les menu , étant en 3D représentant un Paddock de F1 au couleur de l'écurie pour lequel on court dans le Mode carriere . D'ailleurs , le mode carriere est très complet et permet des heures de jeu en perspectives . On peut choisir entre 3 , 5 et 7 saisons : c'est peu quand on sait qu'aujourdui une carriere d'un bon pilote de F1 dépasse les 10 ans . Malgré cela , l'immersion est là avec les intervieveur de journaliste connu comme Chirstophe Malbranque . La progression est la grace à un systeme de niveaux de popularité qui permet d'acceder petit à petit dans les meilleurs écuries du monde .

Graphiquement ,le jeu est assez joli dans la mesure où les animations sont crédibles , les voitures toutes réussies ainsi que les circuits et le décor. Techniquement il y a peu de problemes techniques , les dégats sont un peu réducteurs c'est à dire que cela se résume a : pertes d'ailerons , de roue , crevaisons et casses moteur . Cela dit cela ne change en rien l'immersion pendant un grand prix . La gestion de la météo est géniale car elle peut apparaitre n'importe quand , n'importe où ( même à Abu Dhabi ...) est et super réaliste .

Au niveau du Gameplay , on se trouve à la fois entre l'arcade et la simulation . Panchant pour la simulation . En effet , le titre s'avère assez difficile à prendre en main dès le premier abord mais une fois habitués , on prend un malin plaisir à jouer grace à un gameplay assez nerveux , un IA assez agressive mais globalement réussi , le reglement quasi complet appliqué à la lettre avec un seul manque qui est la ligne de sortie des stands à ne pas franchir  . Les écart de performance entre les voitures se fait sentir ( les Lotus et Co sont moins rapides dans la réalité tout de même ) , et les changement de climat aussi .

Il n'y a pas de multi en écran scindé de qui est facheux si on ramene des amis chez soi. Le multi est assez classique avec des courses jusqu'a 24 sans originalité particulieres , et mis à part les mode carriere ( Arcade contre la montre ) et le Online le jeu s'avere plutôt limité dans la durée de vie d'autant plus que le jeu est sorti à la fin du championat .

F1 2010 est un exellent jeu , représentent parfaitement le monde de la f1 , Avec ses graphismes réalistes , le reglement officiel , les licences , le gameplay à la fois grand public et exigent et son mode online . Le jeu pour les fans de F1 .

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de F1 2010

tous les tests