F1 2010 sur PlayStation 3, le test de wizroll

Publiez votre test
Signaler
wizroll
10
wizroll PS3

La renaissance de la F1 sur console.

Après un Formula One assez moyen et 3 ans plus tard, F1 2010 arrive sur PS3. Avec les reports successif de GT5 et la lecture de quelques test je décide de l'acheter.

Après 2 saisons de championnat solo voici mon avis personnel sur le jeu.

Le mode solo est très prenneur et se rapproche pas mal de Dirt 2. 3 écuries au choix pour la première saison, des objectifs fixés par l'écurie à remplir, des objectifs recherches et développement à accomplir pour améliorer la voiture bref une carrière assez complète dans l'ensemble et très bien menée. Les différents réglages de la voiture se ressente vraiment dans son comportement et plusieurs mode de difficulté sont présent pour que n'importe quel joueur puisse prendre du plaisir à jouer, du mode amateur au mode vraiment poussé au réalisme (stratégie d'arrêt au stand, arrêt au stand manuel, choix des réglages de la voiture, pilotage sans aucune aide, ...)

Après 2 saison complète le jeu n'est pas ennuyant pour autant puisque de nouveau contrats s'offrent à vous à chaque saison, cela donne la possibilité d'étendre un peu la durée de vie du jeu, d'autant plus que la météo dynamique change vraiment un circuit d'une saison à l'autre.


Graphiquement c'est très propre et soigné, la vue intérieure offre de très bonnes sensations et niveau sonore c'est tout simplement comme si on y était.

En conclusion tout amateur de jeu de voiture trouvera son compte dans ce jeu qui vaut vraiment le coup, quelques petit défauts qui sont vite oubliés tant le jeu est dans l'ensemble très bien fait.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de F1 2010

tous les tests