Magna Carta II sur Xbox 360, le test de LordGenome

Publiez votre test
Signaler
LordGenome
6
LordGenome X360

Les sud coréens ne font pas seulement de bons films

                                                       Magna Carta 2

 

Il m'arrive parfois d'acheter un jeu , tout simplement car je suis amoureux du genre ( Ici le RPG ), sachant toutefois que je n'aurai pas le temps de le jouer dans l'immédiat. Mais le plaisir d'étoffer sa ludothèque et sa pile de jeux à faire prend quasiment toujours le pas sur la raison. Je possédais Magna carta 2 depuis déjà 6 bon mois lorsque un membre de Gameblog, Snkforever , m'a convaincu que le magna carta 2 … et beh c'est un sacré bon ptit jeu , sous-estimé selon lui. Ses propos , transpirant la passion et la sincérité , je me suis donc laissé convaincre sans trop de résistance.


C'est donc grâce à notre ami que je lance le jeu , dont la sublime mais néanmoins mensongère (Nous y reviendrons ) jaquette me faisait du gringue depuis 6 longs mois. Mon premier K-RPG donc ! Car oui , Magna carta 2 n'est pas japonais mais bel et bien Coréen. Développé par Softmax , le jeu s'offre une direction artistique de haute volé avec ce génie de Hyung Tae Kim au chara design ( Voir le post de Snake_in_a_box ).

 

L'histoire débute sur un coup d'état perpétré par le 1er ministre du gouvernement alors en place , Shuenzeit . C'est donc après être parvenue à renverser la Monarchie en place que ce dernier s'empare du trône du royaume de Lanzheim. Déchue de ses droits , la princesse héritière Rzephilda Crée alors une armé rebelle ( les forces du sud ) afin d'endiguer la prise de pouvoir et l'influence de Shuenzeit à la tête lui aussi de sa propre armée , les forces du Nord . ( Le conflit Nord/Sud coréen ? ).

 

Pendant ce temps , sur l'île du Haut-Vent, un petit hammeau en marge du conflit Nord/Sud se trouve un jeune homme amnésique prénommé Juto. Recueilli par la belle Melissa qu'il considère comme sa sœur, le jeune homme participe à la vie du village avec nonchalance. Chose curieuse , notre amnésique , ne peux pas prendre d'épée en mains sans se trouver mal.La tranquillité de l'île du haut vent va rapidement se trouver bouleversée par l'arrivé des forces du nord à la recherche d'une arme ancestrale et surpuissante censée se trouver tout près d'ici ; c'est alors que la reine Rzephilda interviendra avec son armée afin de venir en aide au peuples de lîle. Un événement tragique décidera alors , Juto de s'enrôler dans l'armée du sud au coté de la reine.

 

Un scénario , non sans clichés( héros amnésique , village dévasté par le méchant ) laissant apparaître un manque d'inspiration certain , mais au rythme si entrainant que l'on s'y plonge avec envie ! Ici point de cinématiques à rallonge ; nous ne sommes clairement pas face à une grosse production. Certains décors au textures mornes, font place à d'autres de bons gouts, chargés de poésie. Les personnages dont certains débordent de charisme ( Rahhhhh Lue ! ) sont très fidèle aux sublimes dessins de Hyung Tae Kim … Néanmoins , le fan de grosse poitrine que je suis ( héhéhé ) ne peux que pester sur la différence de bonnet entre la Rzephilda de la jaquette ( un bon E ) et celle ingame ( Un honnorable C ). Personnage qui d'ailleurs , donnent toute leur mesure lors d'attaques spéciales de toute beautée ( sur la fin ).

 

Tiens ! Le système de combat , parlons en justement. J'ai pour habitude de juger un système de combat sur l'envie et le plaisir qu'il peut nous donner à pratiquer le « leveling ». Et sur ( E= ) MC2 , j'ai pas mal roulé ma bosse sur le battlefield ! Un vrai génocide ( mobicide ?) une machine a faire mal ! Je leveler tel un gros porc , non par nécessité , car le jeu n'est pas difficile , mais par plaisir. Il faut dire que MC2 propose des combats bien rythmé ! Un action RPG , ou pour entrer en mode fight il suffit d'enclencher la gachette gauche. Les ennemis sont visibles , libre à vous de les esquiver mais ne soyez pas trop timide ! Les combats contre les simples Mob sont bourrin à souhait et rapidement expédié ( d'où un leveling très rapide ) , cependant les boss, eux demanderont parfois une bonne stratégie, sachant que l'on dirige le leader ( modifiable en pleins combat )pendant que les deux autres sont dirigés par l'IA ,,,Et là , je me rend compte que je suis une merde pour expliquer un système de combat ! Je ne peux donc que transmettre le plaisir que j'ai pris avec celui ci …

Lors des combats nous sommes amené à récupérer des kamonds sur les monstres tués... les kamonds c'est les materia de FFVII en moins bien , ce sont des runes que l'on place sur nos armes, contribuant à augmenter les stats du personnage ou qui parfois octroie des compétences passives. La bande son signée Sung-Woon Jang et Roh Hyoung Woo sans être un chefd'oeuvre reste néanmoins une OST de grande qualité  contribuant un peu plus a la qualité certaines du titre.

 

MC2 n'est certainement pas un fleuron du RPG , mais il n'en reste pas moins un jeu agréable , un jeu que l'on termine , car malgré ses clichés , il possède une âme et une sincérité qui plaira aux amateurs du genre. En grosse folle que je suis , j'ai même failli versé ma larme à la fin... Oui je sais , c'est pourtant pas le tombeau des lucioles le truc mais bon ; je suis émotif , j'y peux rien si j'ai même pleuré devant princesse Sarah ! Il m'aura fallu une trentaine d'heures pour en venir à bout en ligne droite... Et oui , je pensais avoir droit à un new game+ pour effectuer les quêtes annexes inhérentes à chaque personnages... beh je l'ai eu profond ! ( il est pas si sincère que ça finalement ce MC2 … m'enfin...) Prenez donc garde , n'imitez pas l'abruti que je suis et faites vos quêtes annexes avant un certain passage ou bien gardez une sauvegarde antérieure. Un autre point qui me gène sans être un défaut en soit , c'est l'absence de voix jap ..English only , mais ça va c'est pas trop mal branlé. Allez ! trêve de bavardage et foncez donc acheter ce petit soft sans prétention mais vraiment fort sympathique , qui saura se faire une place sur votre 360 au côté de Lost odyssey et tales of vesperia.

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Vos tests de Magna Carta II

tous les tests