Fallout : New Vegas sur PlayStation 3, le test de Cathedrale

Publiez votre test
Signaler
Cathedrale
10
Cathedrale PS3

D'armes et de Sang

 

Grincement plaintif d'un 'MécOwboy' déchu, patelin désert, bestioles harassées aux plaies suintantes, hurlement des crucifiés de Nipton, welcome in New Vegas, un jeu qui vous mord et ne vous lâche plus.

 

Alors qu'une ville se dessine à l'horizon et qu'un nuage de poussière fatigué nargue le coté droit de votre écran, une goule en putréfaction trouve la force de vous attaquer. Mais Boone a l'oeil vif, headshot, un énième cadavre recroqueville ses restes dans le sable. Parasites radio, musiques tonitruantes, ce Fallout a une âme. Et, aussi damnée soit elle, ça fait un bien fou à la série. Ainsi qu'au joueur.

 

 Peut être pas le plus beau jeu du monde, mais les arbres ressemblent à des arbre, les cadavres à des cadavres -quoique, certains s'amuseront à se redresser- et un fusil à proton aura tout l'air d'un fusil à proton, faisons donc fis du reste. Notes grinçantes, lancinantes qui s’échappent d'un violon centenaire, ambiance sonore au top, bruitages réussis, frémissements garantis. Quelques bugs bien saoulants ne mériteront qu'une chose : courir à poil dans Fortification Hill en hurlant : la Légion, c'est rien qu'une bande de pucelles.

Affiche craquelée Holster Your Weapon sur les cuisses d'une jeune femme, punk des montagnes camé, la bave aux lèvres, qui se jette sur vous, Tviiiou, désintégré, arme à réparer, une gorgée de Nuke Cola et ça repart. Pas de répit . S'allier à une faction en démanteler d'autres, saboter, assassiner, secourir, engager des compagnons... les possibilités offertes au joueur n'ont d'égal que la fourberie de certains personnages du jeu.

 

Tendu, jouissif, pétrit d'Aventure, Fallout New Vegas ne manque de rien. Disons qu'après y avoir joué on est repus, essoufflé, foutrement content d'avoir découvert et (sur)-vécu à l'Apocalypse.  Un éclat de mélancolie dans l'oeil, je repose mon pip-boy sur l'étagère et m'endors sur un matelas crasseux, rêvant d'interminables parties de Caravan et de Stimpaks volés.     

 

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Vos tests de Fallout : New Vegas

tous les tests