Grand Theft Auto V sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
10
b2zo-almendha PS3

Lire ou conduire, il faut choisir.

Gameplay : 4/5 : La diversité du gameplay est tellement grande que ça force l'admiration. Je ne vais traiter du coup que des principales. La conduite est très bonne dans l'ensemble et pour tous les types de véhicules, mais l'effet savonnette est parfois un peu trop poussé pour certaines voitures. Concernant les gunfights c'est du tout bon puisque l'on peut chosir son mode de visée, seul le système de couverture peu parfois poser problème. C'est donc une grande réussite même dans les acivités les plus loufoques comme le parachute, le triathlon ou encore le golf.

Graphismes : 5/5 : Le jeu est tout simplement superbe que ce soit techniquement ou au niveau de la direction artistique. La ville propose de nombreux paysages différents. Il y a bien entendu le centre ville, mais aussi la forêt, la montagne, la plage, le désert et la mer ce qui donne un énorme sentiment de liberté. De plus, les personnages sont bien modélisés et surtout très bien animés. Cerise sur le gâteau, j'ai rencontré très peu de bugs et pour un monde ouvert, c'est à souligner.

Ambiance Sonore : 4/5 : L'ambiance sonore est tout simplement fantastique. Que ce soit les musiques variées, les bruitages ou les voix, ça transpire le talent. Seul éternel bémol avec Rockstar, il n'y a pas de voix françaises et quand il faut conduire et lire en même temps, ce n'est pas simple et ça nuit réellement à l'expérience de jeu globale.

Scénario : 4/5 : Le scénario est convaincant, mais ne vous attendez pas non plus à quelque chose d'inoubliable. Le passé de nos 3 héros est bien différent, même si on sent de suite qu'un lien uni Trevor et Michael. Il y a un choix à faire à la fin également, mais ça ne révolutionnera pas le genre. Quoi qu'il en soit, suivre le destin de nos 3 larons est intéressant. Trevor est totalement barré sérieux !

Durée de Vie : 5/5 : J'ai mis un peu plus de 50 heures pour terminer mon aventure en prenant bien mon temps puisqu'une fois la dernière mission accomplie, mon compteur affichait 85%. Il y a tellement de choses à faire que la durée de vie et tout simplement immense et je ne parle que du solo car un mode en ligne est aussi de la partie afin de remettre une couche dans cette durée de vie tout simplement ahurissante.

NOTE FINALE : 5/5 : Ce jeu était très attendu et il ne déçoit pas. Les développeurs nous offrent un superbe jeu qui fera date dans l'histoire du jeu vidéo. La série est bien de retour au sommet après un quatrième épisode que j'ai trouvé décevant. Si Rockstar se décide à incorporer des voix françaises à son jeu, il serait tout simplement quasi parfait. Franklin, Trevor et Michael frappent un gros coup avec ce GTA V.

+ : la diversité de la map, les nombreux véhicules, les musiques variées, la durée de vie immense et les 3 personnages principaux.

- : pas de voix françaises.

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de Grand Theft Auto V

Pikachoux_bzh
Too big (PS4)
Pikachoux_bzh
6
tous les tests