Ratchet & Clank : A Crack in Time sur PlayStation 3, le test de b2zo-almendha

Publiez votre test
Signaler
b2zo-almendha
10
b2zo-almendha PS3

Le meilleur du genre

Gameplay : 5/5 : Les quelques défauts d'Opération Destruction ont été gommés, du coup c'est vraiment un plaisir constant que de manipuler Ratchet, Clank ou le vaisseau. Les phases à bord de ce dernier ont évolué puisque maintenant il m'est possible d'aller où je le souhaite. Chaque galaxie possède un monde ouvert, j'ai pu aller où je le voulais pour faire des planètes secondaires et lors des combats c'est du coup beaucoup plus agréable que d'être sur un rail. Pour le reste et comme d'habitudes avec la série, c'est parfait, notamment les combats avec Ratchet bien nerveux grâce aux armes délirantes (quelques nouvelles sont les bienvenues). Enfin, les phases avec Clank, basées sur des énigmes sont très intéressantes à résoudre.

Graphismes : 5/5 : Là encore un pas a été franchi par rapport au dernier épisode. Une couche de cell-shading a été ajoutée et techniquement c'est encore plus beau. Par ailleurs, la direction artistique est toujours aussi recherchée et même s'il y a un peu moins de planètes différentes, elles offrent toutes un charme bien différent et très agréable pour mes rétines. Les phases dans la galaxie m'ont également bien scotché lors de certains panoramas. Superbe.

Ambiance Sonore : 5/5 : Les voix (celle de Ratchet a changé) sont toujours aussi convaincantes, tout comme les bruitages et les musiques, même si je n'en dénote pas une seule qui sort du lot comme celle des pirates dans le volet précédent. Sachez aussi que dans la galaxie et à l'instar de Grand Theft Auto, il est possible de choisir entre 4 radios.

Scénario : 3/5 : L'aventure reprend exactement là où se terminait Opération Destruction. Nous suivons donc Clank dans son nouveau rôle et un Ratchet qui va faire une rencontre pour le moins surprenante. Bien entendu un nouveau (enfin pas vraiment...) grand méchant sera de la partie et notre duo va devoir une nouvelle fois sauver la galaxie.

Durée de Vie : 3/5 : J'ai mis à peine 8 heures pour terminer l'aventure en ayant fait la majorité des planètes secondaires et quelques combats d'arène donc c'est vraiment léger. Bien entendu, il me reste des choses à faire ou à récupérer (zoonies, boulons...), mais rien de vraiment long et palpitant.

NOTE FINALE 5/5 : A Crack In Time est clairement le meilleur épisode de la franchise. Mis à par la durée de vie assez faible, tout est parfait. Le gameplay ne souffre d'aucun défaut, les graphismes sont superbes et l'ambiance sonore parfaite. Voici un jeu qui mettra tout le monde d'accord, petits comme grands. A ne surtout pas rater pour les possesseurs d'une PlayStation 3 tant le voyage est mémorable.

 + : les graphismes magnifiques, le gameplay parfait, les armes variées, la bande son superbe et l'humour toujours aussi présent.

- : la durée de vie faible.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Ratchet & Clank : A Crack in Time

tous les tests