Ratchet & Clank : A Crack in Time sur PlayStation 3, le test de sseb22

Publiez votre test
Signaler
sseb22
8
sseb22 PS3

La trilogie prend fin, mais l'espoir n'est pas perdu !

Un très bon jeu d'action !

Les graphismes sont dignes de Pixar, l'esthétique très cartoon est de toute beauté et le tout est animé à 60 images par seconde. Quel dommage qu'ils passent à 30 pour les prochains jeux mais leur étude a montré que les graphismes faisaient plus vendre que la fluidité de l'animation. L'avantage est que, s'ils arrivent à faire des jeux aussi beaux à 60 i/s, qu'est-ce que ça sera à 30 !

L'action est frénétique, les armes variées même si beaucoup sont dérivées de Tools of Destruction et le scénario est même intéressant ! C'est la fin de la trilogie, les personnages nous sont devenus sympas et on apprend enfin pourquoi Clank a tant d'importance. Ce jeu est peut-être alors un peu moins drôle que Tools of Destruction et il manque un peu de délire dans les armes mais il est plus varié dans le gameplay puisque Clank apporte des énigmes à base d'une gestion intéressante du temps à la Echoshift et les phases de shoot'em up s'étendent à une nouvelle dimension (comprendre qu'on explore l'univers sur un plan au lieu de bêtement être obligé d'avancer tout droit) et ils en ont profité pour ouvrir le gameplay du jeu qui devient non-linéaire.

En effet, si l'on se contente de faire le scénario principal, le jeu peut être plié en moins de 10h (j'ai mis 5h pour le mode challenge mais il se débloque plus tard et j'avais donc toutes les armes) mais ce serait dommage ! Insomniac Games nous propose de partir à la recherche de divers items à travers les différents secteurs. On joue alors sur des mini-planètes rappelant fortement celles de Super Mario Galaxy sur lesquelles on teste notre dextérité et aussi notre puissance de feu ! Et si la maniabilité n'égale pas celle de Mario, elle est quand même très bonne. Grâce à ces quêtes annexes, la durée de vie double et, pour donner une idée, j'ai mis 25h30 pour obtenir le trophée de platine (bon courage pour les derniers boulons de la Great Clock !)

L'effet de surprise est passé mais ils ont réussi à introduire de nouveaux éléments de gameplay et à conserver les qualités des précédents opus PS3. Les fans d'action vont être ravis !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Ratchet & Clank : A Crack in Time

tous les tests