Mad Max sur PS4, le test de deftom

Publiez votre test
Signaler
deftom
8
deftom PS4

Mad Max : L'ambience, le jeu !

Passer plus de 100H sur un jeu, c'est pas anodin. Surement que ce jeu est réussi finalement. Je dis ca non sans ironie car Mad Max a été souvent raillé comme étant un jeu plus que moyen (ou moins que moyen, c'est vous qui voyez...)! Surprise :D J'ai adoré !

Sans vouloir faire un compte rendu détaillé du jeu et de ses caractéristiques, je voudrais surtout revenir sur l'ambiance du jeu. Elle est incroyable ! Le desert post apocalyptique, pour peu que ca vous fascine, y est reproduit de manière assez bluffante. Par la direction artistique déjà ! Et aussi par un moteur assez fluide. Le jeu n'est pas techniquement bluffant instant T de sa sortie. Mais l'ambience quoi ! Le cycle jour nuit merveilleusement bien reproduit. La couleur du sable selon le moment de la journée. Le formidable spectacle du coucher ou du levé de soleil ! Magnifique.

Le vent et les tempêtes de sable ! La chaleur ! L'odeur de la féraille brulante ! Du gaz des pots d'échappement ! La violence du monde dans lequel Max survit ! Le son rugissant des moteurs de voiture ! L'ambiance est juste Incroyable dans ce jeu ! Incroyable ! 

 

Je me suis vite pris au jeu de vouloir débarrasser ce bout de désert (vraiment très grand sur la carte) de toute pourriture. Vider les décharges du moindre bout de féraille pour améliorer ma voiture. Collectionner les relique du passé ou collectionner les voitures uniques du jeu ! Je me suis vraiment plut dans ce jeu ! Avec cette voiture vraiment cool à conduire, et ce système de combat emprunté à la série des Arkham en très simpliste (mais moi ca me suffit tellement). Avec un scénario qui reprend la suite direct du film Fury Road, on profite de la direction artistique spécialement réussi du film ! Que ce soit pour les ennemis, les voitures et même les couleurs générales très dynamiques! 

 

Dans le rang des défauts qui ne m'ont pas dérangé, même si ils sont bien présent : 

Une répétitivité qui peut être assommante si on adhère pas à ce genre d'ambiance.

Le look de Max pas très inspiré...

Un sytème de jeu plutôt simpliste ! 

Et un scénario pas très fou, mais franchement... Mad Max quoi ;) 

 

Bref, si vous aimez Mad Max pour son ambiance particulière : FONCEZ !!!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Mad Max

tous les tests