The Beatles : Rock Band sur PlayStation 3, le test de Light

Publiez votre test
Signaler
Light
10
Light PS3

Come Together....

Il y a des classiques dans la musique. Quand on parle du King, on pense tous à Elvis. Quand on parle du King of the Pop, au défunt Michael Jackson. Et si on évoque "The Group", on pense évidemment aux Beatles (on pourrait également penser aux Led Zep', Rolling Stones, mais je ne rentrerai pas dans ce débat mélomane).

L'habillage graphique étonne et nous plonge dans l'ambiance des Beatles. Un gros travail fourni par les développeur de ce côté-là. L'interface regorge de pleins petits détails qui vont vous faire rappeler l'univers Fab Four. Tout a été pensé, de la période Soul et Blues à leur débuts et leurs coiffures bien peignés, en passant par leur côté psychidélique, je dirais même hippie. Et pour finir, leur dernier concert sur le toit d'Apple. On prend un plaisir à naviguer sur l'interface ou à jouer. Des cinématiques entre chaque chapitres viennent nous mettre dans l'ambiance. In game, je me surprends même parfois, a arreté de jouer (et bien sur rater mon 100%) pour contempler la mise en scène. Vous l'aurez compris, niveau immersion, on frôle la perfection. Et pour un jeu à forte connotation fanboy, la mission est gagnée pour Harmonix. Jamais un jeu musical n'a été aussi abouti graphiquement. Harmonix a franchi un pallier. Revolution !

Pour ce qui est du Gameplay, rien de nouveau mis à part, la possibilité de chanter à plusieurs. Sinon, c'est du Rock Band classique. Petit coup de gueule à EA, toujours pas foutu de vendre en Europe les instruments de Rock Band 2, du coup, on nous refile encore les instrus du premier, un peu depassé. Bref, la difficulté, quant à elle, est un peu plus facile qu'un Rock Band normal, le rythme des Beatles est souvent un peu plus lent. Pas moyen de se dire I'm a Loser ! La playlist est plutôt bonne, même si quelques titres incontournables manquent à l'appel (Hey Jude,  Yesterday etc..). Mais EA/Harmonix avait prévu le coup, on pourra télécharger les titres manquants en DLC. Can't Buy Me Love.... Dans ce cas-là, ce serait plutôt "Can Buy Me Love"...

Pour ce qui est des modes de jeu, le mode Scénario se révèle absolument jouissif. Ici on enchaîne les prestations, les concerts, les enregistrements studio dans un ordre chronologique. On débutera dans le mythique Cavern Club, pour finir sur le toit d'Apple, en passant par les plateaux TV, le concert au Japon... Le principe est simple, on enchaîne 5 chansons par chapitre. En fonction des performances, on gagnera des bonus comme des vidéos et photos. Un vrai plaisir pour tout fan.

Ce Beatles Rock Band est une vraie réussite. Un jeu pour les fans, mais aussi pour les autres, qui découvriront les Fab Four et leur univers, indispensable à connaître pour tout fans de la Musique. Hello, Goodbye !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Beatles : Rock Band

tous les tests