The Beatles : Rock Band sur PlayStation 3, le test de buzzconseil

Publiez votre test
Signaler
buzzconseil
10
buzzconseil PS3

Entrez dans la légende

En tant que mélomane, et pianiste "à mes heures perdues", les Beatles font partie de mes références musicales et lorsque EA a annoncé le développement de Beatles Rock Band j'étais impatient de découvrir ce jeu.

Le principe de Rock Band est connu de tous les gamers donc je ne vous ferai pas l'affront de vous l'expliquer. J'avais déjà essayé la version "normale" (le 1er CD sorti) et pas mal accroché au principe car pour une fois j'avais l'impression de savoir jouer de la guitare ou de la batterie (mon instrument de prédilection dans le jeu) au lieu de mon clavier habituel.

Cependant, même si la tracklist de Rock Band est, à mon avis, plus "accessible" que celle de Guitar Hero (à l'origine très tournée vers le "Hard Rock") il manquait un "petit quelque chose" pour rendre le jeu plus convivial en permettant à presque tout le monde d'avoir envie d'y jouer et de prendre du plaisir.

Les Beatles apportent ce "plus" car tout le monde (du moins je l'espère) connait au moins une chanson des Beatles, et EA ne s'est pas fichu de nous en gavant le CD d'un nombre important de chansons. Certes il n'y a pas tous les standards, certains doivent être achetés en DLC, cependant le jeu fourmille de très bons titres... et de quelques étrangetés made in "Beatles période hallucinogène" !

Là où le jeu enfonce le clou, c'est sur l'habillage esthétique magnifique. Les "fab four" sont cartoonisés de très belle manière et chaque période de leur carrière est magnifiquement retranscrite. On perçoit que les développeurs ont voulu rendre hommage à un groupe qui a révolutionné l'histoire de la musique moderne et cet hommage est, sans nul doute, réussi.

Je ne détaillerai pas ici les bonus (archives vidéos) contenus dans le jeu, qui régaleront les fans.

Pour terminer, les niveaux de jeu permettent à tout le monde de prendre du plaisir. Certains reprochent au titre sont manque de challenge, mais pour moi c'est une qualité, et le gage d'une soirée entre amis réussie (lorsque ceux-ci ne sont pas des gamers chevronnés).

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de The Beatles : Rock Band

tous les tests