Kingdom Hearts 358/2 Days sur DS, le test de corce87

Publiez votre test
Signaler
corce87
8
corce87 DS

Mon test de Kingdom Hearts 358/2 Days

Ceci est mon premier test sur ce site, je ne fais ça que par passion et je ne prétend pas à devenir un pro dans ce domaine mais j'accepte volontiers vos remarques pour améliorer mes tests. Prévenez moi si je spoile. Merci à tous.

Kingdom Hearts, l'alliance improbable entre Square Enix et Disney. Deux mondes évoluant dans deux univers différents: le premier dans le jeu vidéo et le second dans l'animation (quoique certains de leurs films ont été adapté en jeu vidéo). Cet épisode pour la portable aux deux écrans de Nintendo, se déroulant entre Kingdom Hearts 1 et 2, nous narre les débuts du jeune Roxas au sein de l'organisation XIII.

Cet épisode de la merveilleuse saga de Square Enix et Disney nous entraîne cette fois-ci au sein de l'organisation XIII, organisation qui causera du tort au jeune Sora dans le second opus, au moment même où il pénétre accompagné de Donald et de Dingo, dans le fameux Manoir Oblivion . Le jeune Roxas, épaulé par Axel le numéro VIII et Xion la nouvelle recrue, va tenté de savoir qui il est à travers différentes missions qui lui seront confiées par ses supérieurs.

Autant le dire tout de suite les séquences in-game et les cinématiques sont magnifiques pour cette chère DS. De part ses fabuleux graphismes en 3D, Square Enix nous prouve qu'il maîtrise cette console à merveille. Les musiques sont ,quant à elles, reprises de l'épisode 2 est sont toujours aussi agréables à écouter (personnellement je ne m'en lasse pas),il est à souligner malheureusement la présence du doublage anglais durant les cinématiques. Mais le bémol se situe au niveau de la narration et du déroulement des missions qui s'enchaînent et on ressent au final, une certaine lassitude. Malgré cela les missions sont plutôt nombreuses et le joueur a de quoi s'occuper durant de longues heures.

En ce qui concerne le contenu du soft, c'est du tout bon : un mode histoire, un mode missions qui permet de recommencer certaines missions  avec d'autres personnages de l'organisation et d'autres protagonistes surprises, et un mode théâtre permettant de revoir les sublimes cinématiques du jeu. En ce qui concerne le mode missions il est possible d'y jouer à plusieurs. Le jeu propose également des défis chronométrés et des missions annexes qui rallongent la durée de vie déjà importante du soft.

La jouabilité du titre est parfaite et on retrouve la nervosité des combats des opus précédents, petit regret cependant concernant l'écran tactile qui n'intervient pas durant la partie. La particularité de cet épisode intervient du côté du système de jeu qui permet une personnalisation plutôt poussée des compétences de Roxas et de sa keyblade en pénéterant dans le mode customisation. Basée sur un système de panneaux, il permet d'octroyer à Roxas différentes capacités comme la possibilité de planer, de contrer ou de lancer des sorts. Il permet également le placement des items de soin qui seront ensuite utilisés durant les missions, cela est d'ailleurs un peu frustrant. Débloquer la totalité des emplacements de panneaux vous demandera beaucoup de temps pour ainsi obtenir au final le plus puissant des Roxas.

En conclusion même si cette épisode ne restera pas dans les mémoires, Kingdom Hearts 358/2 Days est un excellent divertissement avec sa durée de vie dépassant les 30 heures rien que pour la quête principale (beaucoup plus si vous tentez les défis chronométrés et les missions annexes) ,ses musiques toujours aussi magnifiques et ses fantastiques cinématiques et tout cela autant en mode solo qu'en mode multijoueur.

Graphismes: 9/10

Bande-son: 9/10

Scénario: 5.5/10 (les missions s'enchaînent et peine à se renouveller)

Jouabilité: 8/10

Durée de vie: 9/10

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Vos tests de Kingdom Hearts 358/2 Days

tous les tests