Silent Hill : Shattered Memories sur Wii, le test de LoS AnGeLiNoS

Publiez votre test
Signaler
LoS AnGeLiNoS
8
LoS AnGeLiNoS Wii

Un Cauchemar sur Wii!!!!!!!

Un froid glacial, une panique cauchemardesque, seul et sans aucune arme. Bienvenue à Silent Hill!!!!!!!

Silent Hill : Shattered Memories n'est pas un remake du cultissime 1er épisode mais un nouveau jeu qui s'apparente plutôt à une forme de relecture de celui-ci. La Wii nous offre, par le biais de Konami, un cauchemar exploitant à merveille les possibilités aussi bien techniques que de prise en main, la réalisation est léchée (le son est TERRIBLE) et les fonctionalitées de la Wiimote sont TOUTES exploitées : haut parleur simulant les coups de téléphone, gestes pour se débattre, pointeur pour la lampe torche, etc...

Mais ce qui touche en plein coeur est le sentiment de panique permanente pendant les phases de cauchemar, on cavale jusqu'à plus soif avec au cul des "créatures" (certe, pas très inspirées) qui obligent le joueur à suer de la tête aux pied pour réussir à se sortir de ce guépier. P'tite précision, il n'y a pas de fiole ni de ration de survie, ce qui veut dire que si vous êtes attaqués trop longtemps, BYE BYE LA LIFE!!!!!!!

Le jeu n'est pas exempt de défauts : la jouabilité est parfois lourde (je vous rappelle que Harry Mason n'est pas Chris Redfield non plus) et les énigmes souvent tirées par les ch'veux. Le tryptique est assez redondant : psy, exploration, cauchemar, psy, exploration, cauchemar, etc... Un peu d'aération au rythme n'aurait pas fait de mal.

Mais les différents choix permettant de "personnaliser" sa partie sont très intelligement intégrés, et accentuent l'envie de refaire le jeu pour découvrir les multiples fins que contient ce Silent Hill (une habitude de la série). S'il était arrivé sur nos étalages quelques mois plus tôt, il aurait probablement fait plus de bruit dans le monde du gaming, mais Heavy Rain est passé par là. Dommage!!!!!!!

Silent Hill : Shattered Memories permet à la Wii de s'affirmer dans le jeu mature. On ressort lessivé, surpris par la fin du jeu (pas de spoiler), et avec une envie d'essayer les différentes possibilités proposées, ne serait ce que pour voir les embranchements et protagonistes changer. Un jeu qui marquera ceux qui auront envie de vivre, survivre à ce Silent Hill.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Vos tests de Silent Hill : Shattered Memories

tous les tests