MotorStorm : Arctic Edge sur PSP, le test de PikaLink

Publiez votre test
Signaler
PikaLink
8
PikaLink PSP

Motorstorm : Arctic Edge PSP

Vous cherchez un jeu de course tout terrain axé arcade ? MotorStorm Arctic Edge est fait pour vous !

Reprenant fidèlement la recette (vitesse, fun, fun, fun...)ainsi que les différents véhicules de ses grands frères sur Next Gen, MS Arctic Edge s'en sort avec les honneurs sur PSP.
Quelle joie de pouvoir jouer avec si beaux graphismes sur le petit écran de la PSP ! (véhicules vachement bien modélisés, décors époustouflants, traces de boue/neige sur l'écran ...).
Vous l'aurez compris, les courses sont fun. En effet, c'est fluide, dynamique et ça va vite ! La maniabilité des véhicules est très différente en fonction du véhicule choisi, il sera plus facile de conduire la Moto que les gros engins, avec un peu d'expérience on ne sent même plus la différence.

Graphismes et jouabilité, c'est fait. Attaquons la durée de vie maintenant. Il y a en tout 12 circuits qui possèdent chacun trois ou quatre routes différentes, ainsi vous pouvez passer dans des endroits différents au sein d'un circuit, ce qui multiplie le nombre de circuits par deux ou trois. Les véhicules basiques sont assez simples à débloquer, les suivants le seront un peu moins (notamment le 3eme véhicule de chaque classe), il y en a en tout 24 qui sont personnalisables (kits carrosseries, peintures, ...).

La bande est très correcte, basée sur du Rock/Metal assez rythmés, on ne se lasse pas d'écouter la vingtaine de musiques présentes dans cet opus [tracklist à la fin]. Musiques qui représentent bien l'univers "destroy" de MotorStorm.

Du multijoueur en infrastructure  ? Oui ! Mais on ne peut plus basique : pas de chat, pas d'amis, juste des courses jusqu'à 6 joueurs.

J'allais oublier, un petit plus bien sympa : le mode appareil photo ! On peut désormais faire une capture d'écran à partir du jeu, il suffit de faire pause pendant une course pour immortaliser votre véhicule en pleine action :)


[Tracklist]
1. The prodigy - Omen
2. Bullet For My Valentine - Disappear
3. Pendulum Propane Nightmares
3. Blood Red Shoes - I Wish I Was Someone Better
4. Fake Blood - Blood Splashing
5. Mink - Get It Right
6. Motorhead - Runaround Man
7. Oversteer - Hammerhead
8. The Bronx - Digital Leash
9. The Hives - Tick Tick Boom
10. The Chemical Brothers - Hey Boy Hey Girl
11. Evil Nine - Twist The Knife
12. Queens Of The Stone Age - Go With The Flow
13. The Body Snatchers - Club Heat Internationale
14. Body Rockers - Round And Round
15. The Exploders - Straight Ahead
16. Does It Offend You Yeah ? - We Are Rockstars
17. The Gemists - Lost Weekend
18. Subfocus - Timewarp
19. Radiohead - Electioneering

 

 

Bilan :

Graphismes 17/20

Jouabilité 16/20

Durée de vie 16/20

Bande son 17/20

Moyenne 16.5/20

 

La conclusion est simple, ce jeu est BEAU, FUN et RAFRAICHISSANT ! Un jeu PSP à ne rater sous aucun prétexte, même si son prix reste légèrement élevé (dispo à 39.99€ sur le PSN).

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Vos tests de MotorStorm : Arctic Edge

tous les tests