Overlord II sur Xbox 360, le test de airfull

Publiez votre test
Signaler
airfull
6
airfull X360

Le mal vous va si bien

Un jeu d'action aventure où l'on incarne l'overlord, le mal personnifié dont l'objectif est de semer le chaos partout où il passe. Pour cela, nous disposons d'une armée de larbins qui obéira à tous nos ordres même si cela cause leur perte: qu'est-ce qu'il ne ferai pas pour leur overlord ?

Ces larbins se divisent en 4 catégories:

-Les larbins bruns qui font office de guerrier

-Les larbins rouges qui ont la capacité de lancer des boules de feu, idéal pour détruire un batiment ou attaquer à distance

-Les larbins verts sont très fragiles au corps à corps mais ils sont redoutables en mode furtif surtout s'ils attaquent l'ennemi par derrière

-Les larbins bleus n'ont pas vraiment de compétences offensives, par contre ils peuvent réscussiter d'autres larbins tombé au combat.

Une bonne partie de l'aventure consistera donc à retrouvé ces larbins, collecter des ames pour augmenter notre armée, faire progresser cette armée, mais aussi de trouver de l'or pour améliorer notre équipement, et si cela vous interesse, vous pourrez également décorer votre intérieur. Une fois votre armée reconstituée, vous pourrez vous attaquer à àl'empire qui cherche à vous exterminer.

Les boutons de la manette (X,B,A et Y) serviront à sélectionner un type de larbin. On peut donc "planifier" les attaques. Cela reste sommaire mais il ne faut pas négliger cet aspect car vos larbins ne survivront pas longtemps si vous les envoyer tête la première dans le combat. Le soucis majeure est lié à l'utilisation du joystick droit. En effet, il sert à la fois pour controler la caméra mais aussi pour controler les larbins ce qui occasionne parfois des actions non voulues de notre part. Notre personnage peut aussi se meler aux combats grace à son arme et à sa magie. Il pourra d'ailleurs décider de tuer des villageois ou de les asservir pour augmenter temporairement le nombre de ses soldats. L'exploration de certaines zones est parfois impossible si on n'a pas le bon type de larbin (les bleus peuvent nager, les verts peuvent traverser les zones empoisonnées,etc.) mais dans les combats, les verts et les bleus ne sont pas d'une très grande utilité, on préférera donc une armée de bruns et de rouges.

Les décors sont variés et colorés, et il y a un petit coté "astérix", en particulier grace aux trouffions de l'empire qui, par leurs répliques et leurs attitudes, font clairement penser aux romains de la bande déssinée. La bande son est  bonne, notamment les doublages. Notre personnage ne parle pas mais  cela est compensé par les autres qui le font suffisement et avec humour. 

La durée de vie est correcte si on veut acomplir tous les objectifs.

Overlord 2 est un petit jeu bien sympathique avec des mécaniques de gameplay simples mais l'ensemble est assez amusant.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Vos tests de Overlord II

tous les tests