Red Dead Redemption sur PlayStation 3, le test de tampopo

Publiez votre test
Signaler
tampopo
4
tampopo PS3

Red Dead Redemption, belle machine ennuyeuse !

C'est décidé, je laisse tomber Red Dead Redemption aux bouts de quelques heures. L'ennui me gagne. Certes la réalisation est plutôt d'assez bonne facture. Les décors majestueux et l'amplitude du terrain de jeu impressionante... Et les musiques plutôt correctes. Un très bon point pour la V.O. !!!

Mais, le scénario est très faible, le personnage que l'on icarne insipide, très plat et manque cruellement d'épaisseur, de mystère et de charisme. On ne se sent jamais en danger, il n'y a aucun suspense dans l'intrigue et il n'y a aucun moment où l'on est pris par l'excitation de découvrir quelque chose d'épais au bout d'une bonne et longue cavalcade... C'était pourtant la grosse récompense de Shadow Of The Colossus. A quoi donc allait ressembler le prochain colosse, le prochain paysage ?

Au bout de quelques heures, sans pointe d'un humour décalé qui fait le piment des bons westerns spaghettis, je commence à bailler et à me demander à quoi bon partir à la cueillette de sauge et autres plantes médicinales... Je commence donc à tirer dans le tas et dézinguer tous les types que je croise. Prendre l'option bad guy est assez réjouissante. On dégaine, ça s'affole, ça galope dans tous les sens et on commence à avoir une belle collection de macchabées à son actif. Mais j'apprends qu'on peut racheter ses fautes (très chrétien tout ça) contre quelques dollars dans les bureaux de télégraphes... hmmm... cela veut-il dire que le scénar vous impose d'être un gentil repenti ?

Trop usé pour attendre une réponse. Je tire un coup de flingue dans l'eau et je quitte le jeu :(

Ajouter à mes favoris Commenter (36)

Vos tests de Red Dead Redemption

tous les tests